Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 15:29

Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de participer à un atelier Fimo animé par Hélène Klym et de réaliser son modèle de collier "Résille" sur lequel je lorgnais depuis un moment !

Il m'a fallu attendre pour avoir une bonne lumière pour le prendre en photo, mais ce n'est pas encore extraordinaire... Tant pis, je vous le montre quand même.

Et un collier de plus, un !

Mais les couleurs utilisées ne correspondaient pas à celles que j'avais choisies pour mettre sur ma jolie robe... La consigne nous ayant été donnée de renoncer au blanc...

Alors, entre hier après-midi (où j'ai fabriqué les perles) et aujourd'hui (où je les ai vernies et où j'ai fait le montage), j'en ai réalisé un second avec les couleurs de mon choix cette fois.

Et un collier de plus, un !

Mais voilà, je me suis trouvée confrontée à deux problèmes :

- le premier c'est qu'il est très difficile de travailler le blanc, surtout au contact du rouge et du noir qui ont vite fait de déteindre dessus... (je vous dis pas le nombre de lingettes que j'ai utilisées pour nettoyer ma machine et mes doigts !)

- le second, c'est que pour réaliser mes bandes argentées, j'ai utilisé le reste de la plaque préparée pendant l'atelier et que la pâte en question avait durci et n'avait plus la souplesse d'origine pour s'appliquer sur la perle. Elle était donc cassante, très difficile à mettre en place.

Et la conclusion est ?...

que je le recommencerai une autre fois pour mieux le réussir ! Enfin, j'espère...

Et un collier de plus, un !

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie F.
commenter cet article

commentaires

la fourmi 02/12/2013 08:39

Les difficultés de réalisation ne transpirent pas du tout à travers les photos, les deux versions sont très jolies! Comme à ton habitude, tu seras très coquette!
Bisous et bonne journée
La fourmi

isa debat 30/11/2013 18:59

les deux sont beaux mais le premier est plus dans mes coloris
biz isa

f.annie82 01/12/2013 22:50

Et oui, les goûts et les couleurs varient selon les personnes...
Biz

Maud Scrap & Stamps 30/11/2013 16:12

Bravo !! Il rend bien quand même ce second joli collier avec les couleurs de ton choix :-) et je le préfère même au 1er d'ailleurs.

OUi, il est vrai que le blanc n'est pas super facile à travailler au contact des autres mais tu t'en sors très bien je trouve ! Bisous

f.annie82 01/12/2013 22:49

Merci ma Miss ! Tu auras bien l'occasion de le voir en vrai !
Gros bisous