Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 11:23
Nouvelle espèce de mésange ?

Cela fait plusieurs jours que nous sommes réveillés "aux aurores" par un bruit insolite... Des tocs-tocs-tocs à la sonorité métallique, provenant de la terrasse.

Curieux et désireux d'expliquer l'origine de ce bruit qui nous sert de réveil matin depuis bientôt une semaine, nous avons fait le guet et voilà que nous avons vu une mésange d'un nouveau genre (sans doute croisée de pivert ! Mdr !) taper sur le pied en inox du barbecue. Vus les trous de ventilation qui s'y trouve, je décidai de fermer totalement la trappe de réglage restée ouverte (pensant bêtement qu'elle cherchait à agrandir le passage) dans l'espoir qu'elle irait chercher ailleurs ! Mais aucun effet sur l'acharnée mésange charbonnière ! Elle y revient sans cesse...

Alors que faire pour désintéresser l'animal de cet endroit si attractif pour elle ? Et pourquoi donc continuait-elle ainsi à voleter autour du pied du barbecue en y donnant des coups de becs répétitifs ?

Et puis tout d'un coup, me revint le souvenir d'une chose insolite que j'avais observée il y a quelques années, du temps où le garage n'était pas encore construit et où la voiture "dormait" encore dehors... De la fenêtre de mon bureau, j'avais constaté qu'une bergeronnette, s'acharnait contre un des rétroviseurs et j'en avais conclu que prenant son image pour un ennemi, elle s'acharnait à essayer de le chasser à grands coups de bec !

Sans doute, était-ce la même chose pour la pauvre mésange qui dans sa propre image reflétée par l'inox, voyait un ennemi envahissant son territoire...

Un carton fera l'affaire : placé autour du pied du barbecue, il devrait suffire à résoudre le problème autant pour elle que pour nous !

"- Allez petite mésange, nous n'allons pas te laisser t'épuiser à chasser un rival qui n'existe pas ! Repars vite finir d'aménager ton nid dans l'abri que nous t'avons mis en haut sous le toit !"

Nouvelle espèce de mésange ?

Et peut-être que nous pourrons dormir tranquilles demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie F. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

lavandine 26/03/2014 12:09

Est-ce que dans les pieds du barbecue il 'y aurait pas d'insectes qu'elle essaie de chasser ?
Bizzzz
Belle journée.

F.Annie 26/03/2014 13:38

C'était aussi une de nos hypothèses de départ, mais non, non, pas d'insectes...
On l'a observée un moment, elle voletait vraiment tout le long du pied en le piquetant face à son image... La trappe de ventilation fermée, il ne pouvait y avoir accès à l'intérieur du mono-pied.
Biz

maty 24/03/2014 22:52

Trop rigolo, les animaux nous surprendrons toujours!
bises

F.Annie 26/03/2014 13:39

On ne les observe jamais suffisamment pour prendre vraiment conscience de leur intelligence !
Biz