Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 16:47

Pfiou ! Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes dernières lectures et du coup, les livres se sont bien accumulés...

Je vais tâcher de ne pas en oublier !

Mes dernières lectures

Dans cet ouvrage, le docteur Saldman, que j'avais déjà eu l'occasion de voir à la TV, nous invite à prendre conscience des pouvoirs dont disposent le cerveau et le corps humain pour soigner un grand nombre de symptômes et de maladies.

Pour lui, il s'agit non pas de traiter les effets mais les causes de nos maladies. Pour lui, il est essentiel d'avoir une attitude active par rapport à sa santé et de ne pas se comporter en assisté.

Il nous prodigue de nombreux conseils pour prendre notre santé en mains et les domaines importants qui agissent dessus : l'alimentation, le poids, le transit, les allergies, le sommeil, la sexualité, le vieillissement...

Un livre pratique, que je reviens « feuilleter » régulièrement tant il contient de conseils judicieux...

Mes dernières lectures

L'histoire se déroule en Cornouailles...

Janet Coombe, jeune fille un peu « garçon manqué » rêve de parcourir les mers à bord d'un bateau... Elle se marie avec son cousin Thomas. Dans le village de Plyn, tout le monde se plait à croire que Janet va oublier ses rêves en devenant mère, mais elle transmet sa nostalgie à son second fils Joseph. Celui-ci projette de construire un navire sur lequel il pourra naviguer avec elle. Joseph donne à son bateau le nom de sa mère et le dote d'une figure de proue la représentant...

Lorsque j'ai découvert ce roman dans la bibliothèque d'A..., je n'ai pas résisté à l'envie de le lire. En effet, je pense avoir déjà lu tous les romans de Daphné du Maurier et les avoir tous appréciés (Rébecca, L'aventure vient de la mer, Ma cousine Rachel, Les oiseaux, L'auberge de la Jamaïque, Le bouc émissaire, La maison sur le rivage, Mad, Le Mont-Brûlé, Le général du roi, Le vol du faucon, Marie-Anne, La chaîne d'amour, Les souffleurs de verre, Jeunesse perdue...)

Celui-ci, je ne le connaissais pas... Mais il est tout à fait dans la lignée des autres.

Mes dernières lectures

Alice, jeune policière française se réveille... Elle se découvre sur un banc de Central Park, qui plus est, menottée à un parfait inconnu... Lui, c'est Gabriel, pianiste de jazz américain.

Ils n'ont aucun souvenir de leur rencontre...

Les questions fusent : d'où provient le sang qui tâche le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Encore un Musso de la même veine que les précédents (bien qu'il n'ait pas fait appel au « surnaturel » cette fois), avec une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin !

Cependant, j'avoue avoir été un peu déçue par l'issue de ce roman qui m'a fait toutefois passer un bon moment !

Mes dernières lectures

Harry est peintre. Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin, architecte, jusqu’au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans, disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé.

Après des mois de doute et de recherches infructueuses, le couple décide de quitter le Maroc et de revenir vivre en Irlande. Cinq ans plus tard, Robin est de nouveau enceinte.

Si Harry continue en secret à dessiner inlassablement des milliers de portraits de Dillon, essayant de s’imaginer comment son fils aurait vieilli, le couple semble néanmoins disposé à tirer un trait sur le passé. Mais celui-ci resurgit avec fracas le jour où Harry croit apercevoir Dillon tenant la main d’une femme au beau milieu d’une manifestation. Dillon est-il bel et bien vivant ? Si oui, que s’est-il vraiment passé à Tanger ?

J'ai bien aimé ce roman au suspens haletant...

Mes dernières lectures

Iris a une passion depuis l'enfance : la couture ; dessiner des modèles, les réaliser, voilà tout ce qu'elle aime. Mais dans son milieu, les chiffons, ce n'est pas convenable. Iris a renoncé.

Mais aujourd'hui, Iris étouffe dans sa petite vie de province. Son mari la délaisse... Une opportunité se présente soudain et la pousse à reprendre son destin en main. Elle se rend à Paris et rencontre Marthe, qui deviendra son mentor, exigeante, autoritaire et troublante...

Un roman qui m'a beaucoup touchée évoquant un intérêt que moi-même j'ai ressenti (hélàs un peu tard!) et dont l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Mes dernières lectures

Je ne commenterai pas ce livre, cela a déjà été fait dans tous les détails, mais j'estime que l'on ne peut pas se faire une idée personnelle sur les seules interprêtations des autres lecteurs qu'ils soient journalistes ou simples quidams... c'est pourquoi j'ai voulu le lire.

Mes dernières lectures

Le père de Maude Julien a acheté une maison lugubre, au milieu d'un parc dans une village de la région de Saint-Omer. Agée d'à peine 3 ans, elle se souvient encore, 50 ans plus tard, du bruit du verrou qui se referme derrière elle.

Elle vivra jusqu'à l'âge de 18 ans, enfermée dans cette bâtisse, sans jamais aller à l'école, sans jamais avoir d'amis, si ce n'est quelques animaux. Son enfermement ne sera pas que physique. Son père veut faire d'elle une « supra-humaine »... Il l'oblige à surmonter la peur, la privation, la douleur afin d'être capable de réaliser la mission à laquelle il la destine.

Ce n'est qu'une fois adulte qu'elle comprendra que son père, haut dignitaire d'une obédience maçonnique avait un projet incroyable la concernant. Mais combien de temps lui aura-t-il fallu pour se défaire de l'emprise de ce père ?

J'ai voulu lire ce livre témoignage après avoir vu l'interview de Maude Julien à l'émission 7 à 8 sur TF1... J'avoue que ce n'était pas une partie de plaisir que de lire tout ce que Maude a pu subir ! Mais une nouvelle facette de la nature humaine s'y dévoile...

Mes dernières lectures

Cette affaire, vieille de 30 ans déjà, est connue de tous.

Le capitaine Etienne Sesmat a été le premier à conduire l'enquête. Pour lui, ce crime n'est pas seulement une énigme policière toujours pas élucidée à ce jour, mais aussi, un véritable fiasco, un monstrueux gâchis...

N'étant plus soumis au devoir de réserve depuis qu'il est à la retraite, il pose les questions suivantes :

  • pourquoi a-t-il fallu 9 ans à la justice pour parvenir aux mêmes conclusions que les gendarmes après trois semaines d'investigations

  • pourquoi les a-t-on désaisis de l'enquête au profit de la police alors qu'ils touchaient au but ?

  • pourquoi ce dossier s'est-il enlisé dans un chaos judiciaire et médiatique ?

    Il répond ainsi aux accusations dont la gendarmerie a été la cible.

Personnellement, j'ai appris quelques détails supplémentaires sur le déroulement de l'affaire, mais pas vraiment plus qui n'ait été dit par les médias...

Mes dernières lectures

« Si j’ai écrit ce livre, c’est pour tirer les leçons d’une vie passée avec les animaux depuis la petite enfance, à la ferme, puis en ville. Au fil des pages, je vous parlerai de plusieurs de mes amis auxquels, si grands soient mes hommages, je ne pourrai jamais rendre les bonheurs qu’ils m’ont donnés, avec leur candeur et leur humour : un jeune bouc, un vieux perroquet, des chats, des araignées, des bovins ou des chiens.
Pourquoi traitons-nous avec tant d’égards les animaux de compagnie, substituts de l’homme, et si mal les bêtes à manger, machines à fabriquer de la viande ? Alors que nous consommons chaque année des milliards d’animaux issus de la terre et de la mer, il est temps que nous descendions de notre piédestal pour les retrouver, les écouter, les comprendre.
J’ai voulu aussi lancer un appel pour que cesse le scandale des abattages rituels, halal ou casher, qui imposent à nos sœurs et frères les bêtes , des mises à mort dans d’inutiles souffrances. »

C'est ainsi que Frantz-Olivier Giesbert présente lui-même son livre... Perso j'y ai découvert, par quelles procédures sont abattues les « bêtes de consommation ».

Ce livre m'a également convaincue, s'il était nécessaire de le faire, que tout animal a droit au respect et même s'il n'influencera pas ma consommation de viande, il a eu le mérite de me permettre de réfléchir sur le sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et bien tu en as avalé de la lecture.... Je peine sur le docteur sleep ....<br /> Bisous.
Répondre
F
Ah... c'est sans doute son nouveau thriller...<br /> Perso, je n'aime pas trop.<br /> Biz
L
s king
F
C'est quoi, ou qui, le docteur Sleep...<br /> Biz
M
tu as fait de belles lectures !!! pour ma part, je ne lis pas assez de romans, passant beaucoup de temps à lire des documentaires !
Répondre
F
J'essaie toujours de varier entre romans, documentaires et témoignages de vie... Mais c'est vrai que pour moi, les documentaires, c'est beaucoup sur internet...<br /> Mais j'imagine que pour toi les documentaires te servent à préparer tes voyages...<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire Monique ! Bises