Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 15:58

Repartis hier en collecte d'un tronçon de la liaison Gr 36-46, nous avons eu la chance de découvrir deux nouvelles orchidées sauvages, aussi belles l'une que l'autre. Deux Dactylorhiza Fuchsii (orchis de Fuchs), l'une blanche :

Encore une nouvelle variété d'orchidées sauvages :

et l'autre, rosée :

Encore une nouvelle variété d'orchidées sauvages :

Ces fleurs sauvages sont absolument magnifiques ! Au point que je me sentais bien tentée d'en cueillir quelques exemplaires, mais je sais que ce sont des plantes protégées, donc interdites de cueillette !

Et puis, autant laisser aux passants suivants le bonheur de se régaler les yeux comme nous l'avons fait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore les orchidées sauvages ou pas. J'en ai trouvées dans le Jura mais je ne connais pas leur nom. Quand je les mettrai sur la Lorgnette, je te demanderai (si tu le veux bien) de me dire leur nom. <br /> Bisous et belle fête !
Répondre
F
Coucou Nadine ! <br /> Je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes espèces qui poussent dans le Jura... Mais je te dirai sans problème, si je les reconnais...<br /> Margote et Zébulon sont en voyage avec Ambroise : dans le Médoc en début de semaine, sur le bassin d'Arcachon en ce moment...(tu vois: on y a pris goût !)<br /> Bises et bonne fête à toi aussi !
M
Oui elles sont magnifiques!<br /> Nous sommes bien gâtés dans la région.<br /> Et tu as raison: ne toucher qu'avec les yeux ( ou l'APN!)<br /> Bises
Répondre
F
Comme tu dis, nous sommes gâtés dans la région...<br /> Mais là, je n'en avais jamais vu autant à la fois !<br /> Bonne fin de journée Maty !<br /> Bises