Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 09:56

Personnellement j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment... Il faut dire aussi que je lis surtout le soir et que j'ai tendance à m'assoupir très rapidement. Quelque part, c'est tant mieux, mais il va falloir que je change mes habitudes...

Cela fait donc un certain temps que je n'ai pas présenté mes derniers livres lus... Voilà, c'est le moment...

Quelques livres pour l'été ?

La fille sans visage de Patricia MacDonald

Après avoir été libéré sur parole le docteur Duncan Avery revient dans sa ville d'Hoffman dans le New Jersey. Il avait été accusé du meurtre de sa femme 15 ans plus tôt. Ses deux fils se sont détournés de lui et seule sa fille Nina qui n'avait que 16 ans à l'époque des faits, décide de l'aider à retrouver le véritable coupable. Pour cela, il lui faut explorer un passé familial lourd, mais les secrets se dévoilent progressivement...

Un bon thriller bien ficelé qui nous tient en haleine jusqu'à la fin...

Quelques livres pour l'été ?

D'eau et de feu de Françoise Bourdin

A son retour à Gillespie, le vaste domaine familial, Scott découvre avec stupeur que son père Angus s'est remarié avec une française Amélie. Cette dernière, mère de 4 enfants (3 garçons et une fille Kate) entend bien marquer sa position d'épouse et assurer un avenir à ses enfants. Scott et Amélie s'affrontent très rapidement autour d'une question : qui héritera du domaine. Kate qui n'approuve pas les facéties de ses frères, trouve en Scott un « grand frère » protecteur...

Un roman digne d'un scénario de film, comme sait si bien en écrire Françoise Bourdin. On a hâte de voir quelle tournure vont prendre les choses au sein de cette famille recomposée et quel sera l'avenir de la sensible Kate...

Quelques livres pour l'été ?

A feu et à sang de Françoise Bourdin

Le bonheur de Kate est à son comble. Son vœu le plus cher s'est réalisé, elle et Scott se sont unis et ont fondé une famille. Scott gère la distillerie d'une main de maître et Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française. Les tensions familiales sont un peu apaisées, mais un soir de Noël, Angus fait un malaise cardiaque et décède. La question de la succession se pose à nouveau.

La cohabitation redevient difficile et l'ambiance familiale se dégrade à nouveau.

John, un des frères de Kate, reparti en France, appelle Kate à son secours... Elle décide de le rejoindre pour quelques jours...

Lire la suite de "D'eau et de feu" s'imposait...

Dans la même veine que le précédent, il ne m'a pas laissée insensible, bien au contraire !

Quelques livres pour l'été ?

L'instant présent de Guillaume Musso

Arthur, jeune médecin urgentiste hérite de son père, un vieux phare... Mais cet héritage est assorti d'un interdit : ne jamais ouvrir la porte métallique qui se trouve dans la cave. Arthur ne va pas respecter cet interdit et un jour, la curiosité l'emporte sur la sagesse. A partir de cet instant sa vie entière va basculer...

De son côté, Lisa rêve de devenir commédienne ; pour payer ses études, elle travaille dans un bar de Manhattan et un soir, elle fait la connaissance d'Arthur... un homme vraiment pas comme les autres...

Encore un bon Musso, qui nous entraîne loin dans l'imaginaire et le fantastique, nous fait passer un bon moment et nous apporte du plaisir...

Quelques livres pour l'été ?

Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Julie découvre qu'elle a un nouveau voisin. Intriguée, elle va chercher à en savoir plus sur cet inconnu. Mais un jour, sa main reste coincée dans la boite à lettres de ce dernier...

Ceci n'est pas le truc le plus fou qu'elle va faire pour essayer d'approcher cet homme qui l'intrigue et l'attire. Elle va prendre des risques de plus en plus délirants pour y arriver.

Une histoire bien tournée, drôle, fraîche qui m'a ramenée à la naïveté de l'adolescence et aux premiers émois amoureux...

Quelques livres pour l'été ?

Complètement cramé de Gilles Legardinier

Andrew Blake se sent seul. Ceux qu'il aimait ont presque tous disparu.

Sur un coup de tête, il décide de quitter l'Angleterre où il dirigeait une petite entreprise pour se faire embaucher comme majordome en France, où personne ne le connait...

Il découvre sa patronne Nathalie, aux étranges comportements, Odile la cuisinière qui règne en maître sur la cuisine, Manon, la jeune femme de ménage un peu perdue, Philippe le régisseur solitaire qui vit au fond du parc et enfin Méphisto le chat...

Tout ce nouveau monde, Blake va s'y attacher ; il reprend goût à la vie...

Encore un roman drôle qui nous rappelle qu'il suffit parfois de faire un pas de côté pour changer de vie et découvrir un nouveau monde et éprouver à nouveau le plaisir de vivre !

-o-O-o-

Merci à ma fille de m'avoir fait découvrir ces deux derniers ouvrages !

Et vous, si vous les avez lus, qu'en avez-vous pensé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Demain j'arrête : lu et bien aimé. Je te rejoins pour musso et bourdin. Des lectures qui ne prennent pas trop la tête même si ce n'est pas très littéraire. <br /> Bisous
Répondre
F
:-)
M
De rien, je suis contente que ça t'ai plu ces 2 bouquins de Gilles Legardinier, j'ai justement offert "Demain j'arrête !" à Marie, la fille d'une collègue pour son bac mention Bien, j'espère que ça lui plaira ;-) Moi, je suis repartie dans les policiers : je lis Circuit mortel de Kathy REICHS avec Tempérance Brennan, l'héroïne de Bones ;-) et après, j'ai déjà prévu Traque mortelle de Sandra ALVES que l'on m'a conseillé ;-) Bisous
Répondre
F
J'aime bien qu'il y ait du suspens dans les romans mais j'ai un peu de mal avec les policiers... Bonne lecture !<br /> Bisous