Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 15:14

Oui, quand on aime, on ne compte pas... Mais compter quoi ? Son temps, son plaisir, son bonheur à réaliser de belles choses...

Voici donc un nouveau pastel ! Rien à voir avec le précédent... 

Cette fois, il représente un lieu où j'aime aller me promener, depuis de longues années ! Et je ne suis pas la seule !

Il y avait bien longtemps que j'avais envie de le représenter, mais je ne savais pas encore quelle technique j'allais utiliser... C'est une phrase prononcée par ma prof, qui m'a décidée : "si tu aimes le pastel, pourquoi te priver d'en faire ?" Merci à toi, Chantal, pour tes bons conseils !

Quand on aime...

Ah, j'allais oublier de le dire pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit du sémaphore et de l'estacade de Capbreton.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je ne connais pas ce lieu, sauf en photo peut-être... <br /> Ton tableau est magnifique, on voit bien la mer tumultueuse et les diverses nuances de gris-bleus...<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
Merci Denise !<br /> Peut-être descendras-tu un jour de ton Alsace vers les Landes...et là, tu découvriras l'estacade de Capbreton...<br /> Bises et bonne fin de journée à toi.
M
Et oui, on adoOore ce lieu ;-) Il est magnifique ton pastel, ma mère, elle est "très forte" et tu es vraiment douée ! Je suis contente que tu puisses profiter de ta retraite en te remettant à tes 1ères amours ou passions de longue date ;-) Ta prof doit être fière de voir que tu réussis à appliquer ses méthodes, pour moi, à la perfection car tes pastels entre la danseuse et ce sémaphore sont d'un tel réalisme ! Bref, c'est très réussi et j'adoOre !!
Répondre
F
Ton commentaire est super gentil !<br /> Oui ma prof est contente de voir à quel point notre travail a évolué et comment nous avons progressé. Perso, j'ai quelques regrets de ne pas avoir pu développer plus tôt mes capacités dans ce domaine, mais j'avais fait le choix de le mettre en veilleuse jusqu'à ce que je dispose de plus de temps et que je sois "plus sereine" pour le faire évoluer. Cela fait 8 ans maintenant que j'y travaille et je sais que j'ai encore des progrès à faire !<br /> Et puis, je vais te dire, je pense qu'on réussit encore plus quand on aime le sujet !... <br /> Bisous ma Miss !