Jamais depuis que je fais de la couture je n'ai autant râlé après un vendeur ! Et oui, aujourd'hui, je vais éditer "un coup de gueule"... mdr !
Lors du salon de loisirs créatifs qui s'est tenu à Montauban en avril dernier, j'ai acheté un kit pour confectionner un porte-monnaie avec fermoir ancien. J'ai l'habitude (peut-être mauvaise ?) de faire confiance et je n'ai pas vérifié le contenu au delà de ce qui était visible. Tout semblait y être : les tissus, le fermoir et les explications... Ah, nous y sommes ! Les explications...
Des photocopies de photocopies de photocopies de photocop... bref, vous l'aurez compris : illisibles. Grrr ! Et dire que j'achetais ce kit justement pour les explications ! Quel manque de respect du client !
Qu'à cela ne tienne ! Je vais les contacter, me dis-je naïvement. Et ben non râté ! Pas un seul nom, pas une seule référence du vendeur !
Ayant tout de même quelques notions de couture, je me suis dit que j'allais bien m'en débrouiller. C'était sans compter avec la soi-disant ouatine adhésive fournie, c'était plutôt du jeffitex bien raide !
J'ai donc tout laissé tomber et recommencé avec mes propres fournitures. Et voici ce que ça donne
Mais ceux qui me connaissent un peu, savent bien à quel point je peux être téméraire... J'ai donc repris le modèle initial et terminé le montage malgré la difficulté liée à l'épaisseur du bord (jeffitex plié en deux)...
Et voici donc le porte-monnaie du kit :
Oui, je sais bien qu'on voit peu de différence... tout était dans la difficulté de confection !