Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 15:46

Jamais depuis que je fais de la couture je n'ai autant râlé après un vendeur ! Et oui, aujourd'hui, je vais éditer "un coup de gueule"... mdr !

Lors du salon de loisirs créatifs qui s'est tenu à Montauban en avril dernier, j'ai acheté un kit pour confectionner un porte-monnaie avec fermoir ancien. J'ai l'habitude (peut-être mauvaise ?) de faire confiance et je n'ai pas vérifié le contenu au delà de ce qui était visible. Tout semblait y être : les tissus, le fermoir et les explications... Ah, nous y sommes !  Les explications... 

Des photocopies de photocopies de photocopies de photocop... bref, vous l'aurez compris : illisibles. Grrr ! Et dire que j'achetais ce kit justement pour les explications ! Quel manque de respect du client !

Qu'à cela ne tienne ! Je vais les contacter, me dis-je naïvement. Et ben non râté ! Pas un seul nom, pas une seule référence du vendeur !

Ayant tout de même quelques notions de couture, je me suis dit que j'allais bien  m'en débrouiller. C'était sans compter avec la soi-disant ouatine adhésive fournie, c'était plutôt du jeffitex bien raide !

J'ai donc tout laissé tomber et recommencé avec mes propres fournitures. Et voici ce que ça donne 

Petites bourses à fermoir ancien

Mais ceux qui me connaissent un peu, savent bien à quel point je peux être téméraire... J'ai donc repris le modèle initial et terminé le montage malgré la difficulté liée à l'épaisseur du bord (jeffitex plié en deux)...

Et voici donc le porte-monnaie du kit :

Petites bourses à fermoir ancien

Oui, je sais bien qu'on voit peu de différence... tout était dans la difficulté de confection ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maty 03/08/2017 18:30

Bravo pour ta persévérance! Heureusement que tu es plus douée que moi en couture car pour décoder j'y serais encore!
Ils sont très mignons tous les 2
bises

Maud Scrap & Stamps 03/08/2017 17:48

2 adorables p'tites bourses malgré les circonstances honteuses du vendeur ! Beau travail !