Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 10:11

A l'automne dernier, les Editions de Saxe ont sorti un livre : "Le tricot, c'est tendance... Pour elle et lui..."

Un si beau modèle !

Lorsque j'ai vu le modèle de couverture, j'ai littéralement craqué ! Celui-là, il est pour moi !... Ce ne sera pas la première fois que je tricoterai un modèle de ce style, même si ça remonte à pas mal d'années... et j'ai commandé le livre en question.

A sa réception, première déception : les explications sont longues, fastidieuses à lire... et données pour une qualité de laine dont j'ai certes entendu parler, mais que je ne savais pas où trouver... Mais qu'à cela ne tienne ! De nos jours on a internet !...

J'ai donc pu passer commande chez Wollerei pour la même qualité de fil (Rowan Pure Wool superwash dk) avec une nuance de couleur un peu différente. Ayant constaté qu'aucun patron n'était donné, pour moi, il fallait avoir le même fil que celui indiqué pour obtenir un résultat identique au modèle.

Et bien non ! ça ne suffisait pas ! Et c'est bien ce qui me rend assez furieuse aujourd'hui !...

Bien qu'ayant utilisé la même laine, suivi scrupuleusement les explications, choisi la taille indiquée qui me correspondait, je me retrouve avec un pull trop grand pour moi ! GRR ! Trop large aux épaules, manches trop longues... alors que sur le livre il paraît très ajusté... En fait, c'est comme si j'avais tricoté une taille 42 voire 44.

 

Un si beau modèle !

Se pose maintenant pour moi une question : est-ce que je le défais en entier pour recommencer (pff ! quel boulot !) ou est-ce que je le mets en vente pour le prix de la laine ? 

Je reste indécise, moi qui me faisais une joie de le porter !...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pff, c'est clair, comme je te comprends, ça me foutrait grave les boules ça ! 'y a vraiment de quoi râler, à croire que les explications n'ont pas été vraiment testées...
Répondre