Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 11:03

Une photographie, trouvée dans une revue touristique m'a inspiré ce tableau à l'acrylique que j'ai terminé il y a quelques jours...

Une scène de course landaise ; à ne pas confondre avec la corrida, car là il s'agit d'une vache et non d'un taureau et il n'y a pas de mise à mort de l'animal !

Ces vaches (dites landaises) sont les femelles qui donnent naissance aux taureaux de corrida et sont sélectionnées pour leur caractère offensif. Quant aux "coursayres", ils sont deux types : les écarteurs et les sauteurs.

Sur mon tableau, il s'agit d'un écarteur (celui qui fait un écart au dernier moment lorsque la vache le charge). Les cornes passent dans le creux des reins de l'homme cambré... 

Vive la course landaise !

Mr Alain Dubos a d'ailleurs écrit un très beau livre sur le sujet : La corne de Dieu que j'ai eu plaisir à lire !

Vive la course landaise !

Il y décrit parfaitement l'engouement des landais pour cette activité.

pour vos visites !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah ! je me suis trompée d'article ! je voulais parler de tes oiseaux. Celui-ci est plus masculin , mais minutieux aussi. Je n'ai jamais peint à l'acrylique.
Répondre
M
Très joli et très fin. J'adore.
Répondre
A
Merci beaucoup Monique !
M
Bien réussi ton tableau Annie! On sent bien le mouvement de la vachette et du l'homme.<br /> Le thème est différent de ceux que tu nous montres habituellement<br /> Bon après-midi. Pour moi ce sera rando!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci d'apprécier Maty !<br /> Oui, c'est vrai que d'ordinaire, ce sont plutôt les fleurs ou les paysages que je peins... <br /> J'ai eu envie de représenter un peu d'une de mes régions de cœur...<br /> Bises