Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 10:36

Ah ça... quand quelque chose me plait, ça ne traîne pas... Et voilà le joli pique-aiguilles proposé par les Editions de Saxe (clic-clic), je l'ai fait !... Fastoche ! En couture papier, c'est vite fait ! Surtout que les gabarits papier, je les ai découpés avec ma Scan&Cut...

 

Aussitôt dit... aussitôt fait !
Aussitôt dit... aussitôt fait !
Aussitôt dit... aussitôt fait !
Aussitôt dit... aussitôt fait !

Certes, ce n'est pas fait avec le même tissu que le modèle, mais j'ai trouvé dans ma réserve, un tissu "Tilda" à grands motifs qui m'a permis de faire de la coupe sélective avec motifs placés pour un effet kaléidoscope.... et puis rien de tel que cette technique pour avoir des raccords et des pointes parfaits !

Je me suis régalée à le réaliser, c'est bien le plus important : prendre du plaisir à faire ce que l'on fait non ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est quoi la couture papier ? Me voilà donc bête devant une notion que je ne connais pas.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
A
Désolée Nadine. Nous sommes partis le 27 septembre pour quelques jours et je n'avais pas vu ton commentaire. <br /> La couture papier consiste à coller le tissu sur une feuille de papier et coudre en suivant les tracés faits sur le papier. Cette technique permet une meilleure précision pour les petites pièces qui, en plus, ne se déforment pas...<br /> Bises
E
Très réussi ! Et avec du plaisir en prime ! <br /> Bises
Répondre
A
Oups, je n'avais pas vu ton commentaire...<br /> Merci Denise de prendre le temps de me mettre un petit mot. Moi, je passe souvent chez toi sans rien mettre... Je vais essayer de faire un effort. A bientôt et bon dimanche !