Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

6 novembre 2019 3 06 /11 /novembre /2019 09:20

Bonjour, bonjour !

Pas très présente sur mon blog ces derniers mois...
Après quelques problèmes de santé pendant l'été, me revoilà sur la blogosphère !
Aujourd'hui, je vous présente mon "devoir de vacances" : un hornbook.
De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un abécédaire présenté sur une plaquette identique à ceux qui étaient mis à disposition des jeunes enfants pour leur apprendre l'alphabet.
Les tout-premiers présentaient les lettres seules et au fil des années, ils se sont enrichis d'images associées aux lettres.

Le "mien" (en fait un modèle extrait du livre "35 Hornbooks" d'Isabelle Vautier) est enrichi d'une phrase sur la Patience, qualité que j'ai développée pendant des années dans ma vie professionnelle et privée.

Hornbook

Je l'ai brodé avec un fil dmc n° 115, ma couleur préférée pour ce type d'ouvrages et en fil à fil pour qu'il s'adapte aux dimensions de la plaquette en bois achetée sur internet.

A bientôt pour de nouveaux ouvrages !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
... par ce support.
Répondre
A
Bravo pour ce bel ouvrage, mis en valeur pour ce support.
Répondre
A
Merci d'apprécier Andrée ! Tu auras certainement compris que je n'ai pas choisi cette citation par hasard ! Quant aux supports, ils ont été créés spécialement pour ces ouvrages... Bises et à bientôt !
M
Bravo ! J'adore aussi le dégradé du n°115, la citation et le rendu sont top ! J'ai envie de m'y remettre, j'ai un boulot qui a repris sur les chapeaux de roue mais je viens de me recommander de la toile pour m'y remettre, je veux absolument de remettre à en faire un petit peu chaque semaine comme avant ! Bisous
Répondre
A
Merci Miss pour ce commentaire que je découvre aujourd'hui seulement... J'oublie de passer voir s'il y a des commentaires et je n'en suis plus informée par over-blog comme avant...<br /> C'est un vrai plaisir et une réelle déconnexion avec les soucis de se mettre à broder ! Bisous