Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 17:28
undefined
Roman de Guillemette de  La Borie,  il raconte  le destin de deux  soeurs qui vont prendre deux chemins de vie complètement opposés à la  suite de la mort de leurs parents...
Caroline l'aînée, docile, épouse un clerc de notaire issu d'une famille  très catholique et bigote. Sa cadette Gabrielle entend bien mener la vie qu'elle choisit. A une époque où la femme est encore soumise à la volonté de sa famille puis de son mari, elle transgresse  les règles de vie qui  lui ont été fixées en envisageant d'épouser un marchand, de confession protestante.
Qui plus est, l'histoire se déroule à un moment crucial du début du XXème siècle, qui va voir la séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais aussi les ravages causés par le phylloxéra dans cette région de tradition viticole.
Un roman très agréable à lire, dont les rebondissements tiennent en haleine, jusqu' à la fin.
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BGM59 24/01/2008 09:54

Merci pour l'info car j'adore les livres de cette collection Terres de France.

F.Annie 23/01/2008 20:43

Coucou Marie-Rose ! Tu verras si tu le lis, tu te régaleras. Il se lit très facilement et l'histoire mériterait d'être mise en scène dans un film...Bises

mamyrose 23/01/2008 20:14

Le résumé me donne envie de le lire, merci Annie, je t'envoie plein de bisous