Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 09:42

Hier, avec le beau temps nous avions, nous avons décidé d’aller faire un des parcours de randonnée proposé sur le livre « les sentiers d’Emilie ».

Nous avons laissé la voiture au lieu-dit « Chaloupy » et nous avons pris le chemin intitulé « circuit de St Pierre d’Ax ».

Nous sommes allés jusqu’à la chapelle St Pierre d’Ax, petite chapelle du XIIIème siècle, toute de pierres blanches, malheureusement fermée.
stpierredax1.jpg

Ensuite, nous avons contourné la colline pour la remonter en longeant un petit bois. La pente est assez raide, mais nous nous sommes fait dépasser par un VTTiste, qui, visiblement, tenait la forme…

Nous sommes passés tout près d’un beau pigeonnier pied de mulet que je n’avais pu que photographier de très loin, et que j’ai donc repris en photo.
sautou7.jpg
Nous avons traversé des vignes et des vergers, et là, quel n'a pas été notre étonnement de voir déjà quelques fleurs écloses !...
100208-016.jpg

Arrivé en haut de la colline, nous avions parcouru la moitié du circuit et la question se posait à nous : on continue ? Cela faisait déjà une heure que nous marchions

Allez on continue… Nous traversons donc la route et nous nous engageons sur le PR1 en direction de Boudou. Nous descendons dans le creux d’un vallon verdoyant. Mais en général, lorsque l’on est bien descendu, après il faut remonter… Et là dur dur…Nous avions déjà quelques kilomètres derrière nous et le peu d’entraînement durcissait nos muscles.
PR1boudou.jpg

Sur le livre, il est précisé 220 m de dénivelé…

Après avoir traversé le village de Boudou et  apprécié la superbe vue sur le confluent du Tarn et de la Garonne (que je vous ai déjà montré, ), nous repartons pour rejoindre la voiture et à nouveau nous retraversons le vallon verdoyant. Nous croisons alors un petit havre de paix avec son étang qui miroite au soleil… Que ce coin doit être agréable en été !
100208-018.jpg

Et enfin une dernière montée, encore bien raide, nous permet de retrouver la voiture.

8 kms parcourus au total en un peu moins de 2 heures (alors qu'on nous annonçait 2 h 20) et une saine fatigue ! C’est alors avec un grand plaisir que je retrouvais mon fauteuil et ma broderie !...
fauteuilcountry.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

F.Annie 11/02/2008 17:48

Et non Monique, je n'utilise pas de bâtons de randonnée...Ce que tu me dis sur le gonflement des doigts, je n'en avais jamais entendu parler !C'était effectivement une belle balade surtout avec le beau temps que nous avions ! De plus, le trajet est bien balisé.A bientôt...

Elsa 11/02/2008 16:57

J'aime bien les sentiers d'Emilie, il y en a de bien a faire!!Ta ballade est magnifique Annie, je me la mets derriere l'oreille, a l'occasion... j'irai y faire un tour!

monique bluesy 11/02/2008 15:46

et les bâtons de randonnée, les utilises-tu ? mon problème quand je marche c'est que j'ai les doigts qui gonflent. Avec les bâtons, on balance les bras et hop, plus de gonflement !

F.Annie 11/02/2008 13:06

Effectivement, c'était une belle balade! Comme tu dis, les chaussures de rando ont été bien utiles... D'ailleurs, c'est en faisant ce genre de parcours que l'on se rend vraiment compte de leur utilité !Et puis,nous nous sommes bien oxygéné les neurones...un peu moins de temps derrière l'ordi, ça fait du bien !Bisous !

Maud 11/02/2008 11:52

Repos bien mérité après une telle trotte mdr ! Balade bien sympathique en tout cas.Les chaussures de rando sont bien utiles... Vous avez dû bien vous régaler quand même et ça a dû vous faire le plus grand bien de prendre l'air avec ce très beau temps !