Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 09:49
Chose promise, chose due...
Alors voici les photos des belles orchidées que j'ai vues au cours de ma randonnée d'hier aux environs de Miramont de Quercy.




Il y avait de nombreuses variétés très différentes : orchys, orphrys...
Quel régal pour les yeux, ne trouvez-vous pas ? La nature fait vraiment des merveilles !




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci à toutes pour votre visite !C'est vrai que nous sommes gâtés par la nature en Tarn et Garonne... J'apprécie chaque jour un peu plus cette magnifique région. Merci Christiane pour le renseignement, je vais aller voir de ce pas...Bises à toutes !
Répondre
C
Comme toi, j'adore capter avec mon APN toutes les merveilles de la nature,et avec mon mari qui était prof de sciences nat, nous recherchons ensuite des précisions sur nos découvertes.Tes photos sont très réussies. En Limousin, nous trouvons surtout l'orchis vanillé. Il y a quelques semaines j'ai trouvé sur internet un site sur lequel une personne avait rescencé (et superbement photographié les orchidées dans un faible rayon autour de Cahors. C'est incroyable ce qu'il peut y en avoir ! J'avais simplement tapé -orchidées- sur mon navigateur et je suis restées de longues heurs à visiter les sites dont celui-là.Bravo aussi pour ta broderie "comment pousse ton jardin, elle est dans mes objectifs à court terme.Bonne fin de week-end !
Répondre
C
Miramont de Quercy, le nom fleure bon à mon coeur c'est là que j'ai été à l'école primaire dans les années... 60 !Bonne soiréeMonia
Répondre
C
Superbe!
Répondre
M
superbe fleur a+
Répondre