Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 16:27
Samedi, nous nous sommes retrouvées chez Corinne pour participer à un deuxième atelier de Srapbooking. Avec l'aide de Jocelyne, nous avons réalisé une deuxième page de scrap façon Azza. Pour ce faire, j'avais choisi des photos de pigeonniers de ma région et au moment de choisir les gabarits, j'ai trouvé que celui intitulé "parchemin" s'adaptait très bien au sujet. Mais une fois mes photos découpées, je ne voyais plus aucun agencement possible et je ne voyais plus aucune recherche créative possible... Grr ! Mon travail était à mon avis, complètement râté !

J'ai bien essayé d'améliorer l'aspect en traçant quelques contours pour faire un écho des bordures mais ça n'a pas donné grand-chose. J'ai rajouté quelques fleurs pour égayer le tout, mais le résultat ne me satisfaisait toujours pas.
Grosse prise de tête avant de m'endormir !... Moi qui suis la première à dire qu'il faut apprendre à gérer ses frustrations (!) impossible d'en rester là !...
Alors ce matin, je me suis remise au travail. Et voici ce que ça donne...

Beaucoup plus satisfaisant ne trouvez-vous pas ?
Hep ! Vous les copines qui avez vu la première page, qu'en dites-vous ?
Allez, il me tarde le prochain atelier pour apprendre encore plus !
Merci d'être passé par là et à bientôt !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

F.Annie 22/12/2008 17:50

Merci Renée d'être passée par là ! Peut-être trouveras-tu une solution pour récupérer ces photos anciennes... Parfois les idées viennent après coup.Bravo Danielle, je suis allée voir tes pages en scrap digital. Elles sont superbes ! Moi aussi, j'ai un logiciel de scrap, mais je m'en sers peu car je préfère avoir les pages dans un album, mais je découvre que nous avons les mêmes goûts pour les pigeonniers...Sur tes pages, j'ai reconnu celui de Merville (face à Beillard), celui de Verdun/Garonne avec sa tourelle, celui de St Loup et enfin celui de Castelferrus.Sur ma page, il y a celui de Merville (octogonal sur piliers) celui de Valence d'Agen (sur piliers) celui de St Loup (massif sur arcades sout de briques roses), celui de "Bellerive" à Villemade (carré sur arcades avec lanternon), et enfin celui de Manas à Vigueron.J'utilise les clichés que je fais moi-même au cours de mes balades en scooter.Peut-être nous croiserons-nous un jour !A bientôt.

DanielleDMD 22/12/2008 16:30

Je reconnais  trois pigeonniers. Je découvre que tu fais du scrap azza, j'en fais aussi. La seconde page est nettement mieux. Je t'invite à voir les miennes en scrap digital.

Renée G. 14/12/2008 20:36

Effectivement, y'a pas photos.......... !!!!! la seconde version est nettement plus esthétique. Les ovales conviennent mieux à ce type de sujet.Je suis dans le même cas que toi : au dernier atelier scrap, ma mise en page était complétement ratée. Je ne vois pas comment je pourrais la récupérer : ce sont des photos (mariage de ma nièce) de plus de 20 ans et je n'ai plus les négatifs. Dégoûtée, je ne suis plus retournéeEnfin, bref, y'a pas mort d'homme !!!!Bizzzzzzzzzzzz et bonne soirée