Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 17:20
Et voilà que ça provoque quelques prises de conscience...

- dépendance à ces nouvelles technologies qui régissent notre vie maintenant

Plus d'électricité, une connexion internet interrompue et nous voici d'un seul coup, avec beaucoup de temps libre... (et des ouvrages qui avancent vitesse grand V !... mdr !)
Mais comment ? Je passe autant de temps derrière mon ordi quand tout fonctionne ?... Ouh là là, y'a des comportements à revoir...

- fragilité de nos systèmes

On a beau avoir un ou des ordinateurs, un ou des téléphones, fixes ou portables quand Dame Nature se fâche, on redevient tout petit et on n'a plus qu'une solution : attendre que ça passe ; et que ça passe sans trop de dégâts de préférence...
Cependant, on se sent complètement coupé du monde, sans informations. Mais en contre-partie, cela permet de redécouvrir les liens de voisinage et la solidarité...

En ce qui nous concerne, nous avons eu beaucoup de chance : juste quelques tuiles cassées, rapidement remplacées par mon petit mari monté sur le toit dès 7h du matin malgré les recommandations (mais bon, il est "du métier" comme il me dit), quelques branches cassées (ça fera du petit bois pour allumer le feu !...)
Dimanche soir vers 20h30, la Fée électricité est revenue... et quand on vit dans une maison tout "électrique", c'est quand même mieux !
Et cet après-midi, nous avons retrouvé notre connexion à internet... (Et voyez, me revoilà accro !)
Alors, nous n'avons pas franchement à nous plaindre ! J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui vivent des situations bien plus difficiles et qui, eux, ont tout perdu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'espère que tout va revenir à la normale. Dans notre région, il y a un peu moins de problèmes mais ça arrive parfois.
Répondre
F
Merci à toutes les 3 pour votre petit mot ! Merci de ton passage Bill, et contente de savoir que tu n'as pas eu trop à souffrir de la tempête, car j'ai cru comprendre que dans ton coin aussi, ça a beaucoup soufflé...Alors des piles, on en avait... mais pas de "vieille radio"... hihi! et heureusement le camping gaz n'était pas trop loin...Quand j'ai écrit que je pensais à ceux qui avait tout perdu, j'étais loin d'imaginer que quelqu'un de très proche en faisait partie... et j'ai beaucoup de peine pour eux.Bon allez, je vais essayer de répondre au tag de Maud...Bisous.
Répondre
M
bon retour parmi nous hihi !Oui, on se rend compte que l'on a pris pas mal d'habitudes avec la présence du net chez soi... mais heureusement que la soldarité marche, entr voisins, c'est déjà super sympa !Au fait, je t'ai tagué... voir mon blog...
Répondre
S
Bon retour parmis nous ! et oui, on est peu de chose... mais c'est vrai que, malgré les gros gros dégâts matériels, il faut d'abord se dire que l'on est en vie... mais je peux comprendre les gens qui ont tout perdu. Je pense surtout aux personnes âgées, qui n'ont personne pour les secourir et leur faire leurs papiers pour les assurances. Tout cela me déchire le coeur. Mais en étant si loin, que pouvons nous faire ? on est bien démunis.
Répondre
B
La panne d'électricité (de téléphone, d'internet, de chauffage ) n'a duré que quelques heures chez nous samedi, mais c'est vrai qu'on a pris conscience d'un certain nombre de choses, à ne plus oublier :- avoir les batteries des appareils électriques bien chargées- disposer de piles pour les 'vieilles' radios- avoir de l'alcool pour le réchaud à fondue ou des bonbonnes de gaz pour le camping gaz-et un stock de bougies et d'allumettes facilement accessible ! En bref, être prêts, comme le sont les Américains, à qui on recommande de disposer en permanence d'un kit de survie en cas d'ouragan, tempête, tornade ou tremblement de terre. A quand ces recommandations chez nous aussi ?  Contente d'apprendre que ta maison n'a pas trop souffert ; nous aussi quelques tuiles ont bougé et on attend le couvreur (mon mari n'est pas du métier) Je pense aussi à ceux qui sont encore sans électricité, surtout avec la pluie et le froid qui reviennent ! Bises
Répondre