Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 16:37
...impossible de résister à l'envie de prendre le Vespa ! D'autant que j'avais été invitée par une amie à la rejoindre dans un petit village à 43 kms de chez moi.
Cela m'a donné l'occasion de découvrir St Antoine du Pont de l'Arratz, premier village gersois sur le chemin de St Jacques de Compostelle, dont voici la porte d'entrée,

et un beau bâtiment flanqué d'une tour ronde qui serait une ancienne commanderie.

De chaque côté de la rue piétonnière, de belles maisons à colombages et une superbe à encorbellement, que je n'ai malheureusement pas photographiées car elles auraient été prises à contre-jour.

Malgré tout, l'air est encore vif pour circuler en deux roues. (Oui, oui, je sais bien qu'il y a des personnes qui circulent tous les jours avec, quelques soient les conditions climatiques !). Mais j'avoue que pour faire près de 90 kms aller-retour en cette saison, le confort de la voiture est plus agréable... (hum, hum, deviendrais-je un peu mémère ?...). Il faut bien réaliser aussi qu'à cette saison, le soleil décline encore très vite et que les zones d'ombre (donc plus fraîches !) sont plus importantes.
Et c'est les doigts rougis par l'air vif (malgré les gants) et les cuisses gelées que je viens de rentrer... Mais aussi avec la satisfaction d'avoir vu mon amie et d'avoir fait une belle sortie en Vespa.
Merci de m'avoir suivie dans ma courte balade et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maud 26/02/2009 18:10

Rhô sympa ta balade !!Moi aussi, j'ai sorti le scoot mais je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes... et en plusieurs fois.A cette période, il fait bon au soleil oui, mais comme tu dis, il ne chauffe pas encore assez... mais vu les températures exceptionnelles hier et auj, on aurait eu tord de s'en priver... par contre, je n'aurai pas fait une distance aussi grande que toi.Bizz