Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 16:37
...impossible de résister à l'envie de prendre le Vespa ! D'autant que j'avais été invitée par une amie à la rejoindre dans un petit village à 43 kms de chez moi.
Cela m'a donné l'occasion de découvrir St Antoine du Pont de l'Arratz, premier village gersois sur le chemin de St Jacques de Compostelle, dont voici la porte d'entrée,

et un beau bâtiment flanqué d'une tour ronde qui serait une ancienne commanderie.

De chaque côté de la rue piétonnière, de belles maisons à colombages et une superbe à encorbellement, que je n'ai malheureusement pas photographiées car elles auraient été prises à contre-jour.

Malgré tout, l'air est encore vif pour circuler en deux roues. (Oui, oui, je sais bien qu'il y a des personnes qui circulent tous les jours avec, quelques soient les conditions climatiques !). Mais j'avoue que pour faire près de 90 kms aller-retour en cette saison, le confort de la voiture est plus agréable... (hum, hum, deviendrais-je un peu mémère ?...). Il faut bien réaliser aussi qu'à cette saison, le soleil décline encore très vite et que les zones d'ombre (donc plus fraîches !) sont plus importantes.
Et c'est les doigts rougis par l'air vif (malgré les gants) et les cuisses gelées que je viens de rentrer... Mais aussi avec la satisfaction d'avoir vu mon amie et d'avoir fait une belle sortie en Vespa.
Merci de m'avoir suivie dans ma courte balade et à bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rhô sympa ta balade !!Moi aussi, j'ai sorti le scoot mais je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes... et en plusieurs fois.A cette période, il fait bon au soleil oui, mais comme tu dis, il ne chauffe pas encore assez... mais vu les températures exceptionnelles hier et auj, on aurait eu tord de s'en priver... par contre, je n'aurai pas fait une distance aussi grande que toi.Bizz
Répondre