Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 14:03
En fin de saison l'été dernier, j'avais planté un buddléia... Et vraiment, je ne le regrette pas, car cette année, il a fait de magnifiques fleurs violettes qui attirent tous les papillons du coin !
Voici ceux que j'ai pu photographier ce matin...
Tout d'abord un magnifique Flambé,

Ensuite un très beau Machaon,

Je suis toujours en admiration devant toutes les merveilles que nous offre Dame Nature... Pa vous ?

Bon, côté broderie, je n'avance pas grand chose... J'ai repris mon nuancier "Fleurs tout en nuances" en attendant que Céline nous donne les explications de montage de la trousse et qu'Yvonne nous donne la suite du Sal.
Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbes ces papillons que j'ai eu l'occasion de voir en vrai ce WE sur ces fameux buddléia qui sentent drôlement bon !Un vrai régal ! J'ai pu y observer un machaon et plusieurs flambés ainsi que de beaux moro-sphinx colorés alors que jusqu'à présent, je n'en avais vu que des marrons !
Répondre
F
Merci à toutes pour votre visite et vos gentils commentaires !Depuis que j'ai posté cet article, j'en vois tous les jours de nouveaux... Possible qu'une moindre utilisation de pesticide leur permet d'être plus nombreux !Bises
Répondre
M
bonne idée cet arbre à papillon. Comme toi, j'attends (patiemment la suite des châteaux en Espagne. Cela nous permet de rattraper le retard accumulé ailleurs parce que cet occupe nous prend bien 1 semaine par mois) et il faudrait que je me remette au nuancier...
Répondre
B
Bonjour annie,Superbe ces papillons ! Je me faisait justement la réflexion, que cette année, ils me paraissent plus nombreux que d'habitude : ce serai une vraie bonne nouvelle !
Répondre
S
Ah oui les "arbres à papillons" portent bien leurs noms !!! j'en avais planté un mais qui est mort (de soif) une année où le goutte à goutte de l'arrosage automatique c'était bouché... on s'était absenté un mois et à notre retour, pfiouuuuuuut mouru !
Répondre