Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 14:03
En fin de saison l'été dernier, j'avais planté un buddléia... Et vraiment, je ne le regrette pas, car cette année, il a fait de magnifiques fleurs violettes qui attirent tous les papillons du coin !
Voici ceux que j'ai pu photographier ce matin...
Tout d'abord un magnifique Flambé,

Ensuite un très beau Machaon,

Je suis toujours en admiration devant toutes les merveilles que nous offre Dame Nature... Pa vous ?

Bon, côté broderie, je n'avance pas grand chose... J'ai repris mon nuancier "Fleurs tout en nuances" en attendant que Céline nous donne les explications de montage de la trousse et qu'Yvonne nous donne la suite du Sal.
Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M scrap & stamps 15/07/2009 13:31

Superbes ces papillons que j'ai eu l'occasion de voir en vrai ce WE sur ces fameux buddléia qui sentent drôlement bon !Un vrai régal ! J'ai pu y observer un machaon et plusieurs flambés ainsi que de beaux moro-sphinx colorés alors que jusqu'à présent, je n'en avais vu que des marrons !

F.Annie 14/07/2009 19:22

Merci à toutes pour votre visite et vos gentils commentaires !Depuis que j'ai posté cet article, j'en vois tous les jours de nouveaux... Possible qu'une moindre utilisation de pesticide leur permet d'être plus nombreux !Bises

monique bluesy 13/07/2009 23:54

bonne idée cet arbre à papillon. Comme toi, j'attends (patiemment la suite des châteaux en Espagne. Cela nous permet de rattraper le retard accumulé ailleurs parce que cet occupe nous prend bien 1 semaine par mois) et il faudrait que je me remette au nuancier...

Berland 11/07/2009 18:36

Bonjour annie,Superbe ces papillons ! Je me faisait justement la réflexion, que cette année, ils me paraissent plus nombreux que d'habitude : ce serai une vraie bonne nouvelle !

souris 11/07/2009 17:50

Ah oui les "arbres à papillons" portent bien leurs noms !!! j'en avais planté un mais qui est mort (de soif) une année où le goutte à goutte de l'arrosage automatique c'était bouché... on s'était absenté un mois et à notre retour, pfiouuuuuuut mouru !