Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 19:19
Et pour cause, celui que je vous ai montré la dernière fois (là) n'a duré que quelques jours !... Quelque mégot de cigarette ou autre objet inflammable a fait qu'il n'a duré que le temps d'un feu de paille !
En passant devant, la semaine dernière, nous avons eu la désagréable surprise de voir les pompiers en train de l'éteindre et il n'en reste plus qu'un tas de cendre... Dommage !
Non, celui que je vais vous montrer aujourd'hui, je l'ai croisé à la sortie d'un village nommé Lamothe Cumont, près de Gimat.


J'avais déjà parcouru une bonne cinquantaine de kilomètres quand mon regard fut attiré par un lanternon émergeant des collines...
C'était un ravissant pigeonnier sur 8 piliers, transformé de manière à constituer un abri supplémentaire au niveau du sol, visiblement entretenu si on en juge par l'aspect de sa toiture. Seul petit défaut, les pierres montées au ciment gris...

Il faisait très chaud, et pour s'arrêter, il valait mieux que ce soit à l'ombre ! Mais pour celui-là, en plein champ et facilement accessible, je ne pouvais pas, ne pas m'en approcher, pour mieux le mettre dans ma boîte à images et tant pis pour le cagnard ! Juste j'enlève le casque pour mieux respirer...
Cet arrêt m'a permis également de profiter de l'odeur d'ail qui domine dans ce coin de Lomagne. D'ailleurs, quelques pelures et gousses traînaient encore au sol.
Un peu plus loin,
en passant à proximité d'un verger, mes narines ont encore eu l'occasion de se régaler : Muhm ! la bonne odeur fruitée et sucrée des brugnons mûrs !
Un vrai bonheur de se promener en Vespa dans la campagne tarn et garonnaise !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caro de la Dombes 07/08/2009 09:48

Ton pigeonnier est superbe, ici aussi nous en avons et c'est vrai que c'est un régal d'architecture...j'ai hâte de pouvoir reprendre la moto (ma tendinite à la hanche me fais toujours souffrir)bzzzzzzzzzzzz

08/08/2009 13:56



Je me dis chaque jour, que j'ai bien de la chance, à mon âge, d'être aussi en forme et de pouvoir profiter de mon Vespa régulièrement pour visiter le département !
J'espère pour toi que tu pourras reprendre ta moto rapidement et que ta tendinite sera vite guérie !
Biz


paulau78 06/08/2009 20:14

jolie découverte. Merci de nous faire partager.marie paule

F.Annie 08/08/2009 13:59


Merci de ta visite Marie Paule ! A partir d'aujourd'hui, toutes les photos de pigeonniers que j'ai prises seront là