Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 10:05
Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes dernières lectures...
Alors au programme de ces derniers mois, il y a eu :
L'enfant de l'ombre,

roman qui raconte l'histoire d'une jeune anglaise de 14 ans, chargée de veiller sur Charlie son petit cousin pendant ses vacances en France. Le petit garçon échappe à sa vigilance et disparaît.
Tenue pour responsable par son oncle, la jeune Alix restera marquée toute sa vie par ce sombre évènement, jusqu'au jour où survient un évènement inattendu...

Ensuite : Les mystères du Tarn et Garonne,

recueil d'histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires, concernant le Tarn et Garonne.
J'ai particulièrement aimé celle concernant "Le secret de la reine Margot" et celle intitulée "L'évasion manquée"...
Bien sûr, Patrick Caujolle ne pouvait pas faire l'impasse d'une chapître sur les pigeonniers ; mais j'espèrais y trouver quelque anecdote du genre de celle qui m'a été racontée par le propriétaire d'un des plus volumineux du coin, à savoir qu'à l'époque où les protestants étaient pourchassés, ils s'y réunissaient en cachette.

Et enfin : L'héritage du sang,

roman dont la fin m'a littéralement glacée !
Il raconte l'histoire de Madeleine, fille d'une santera cubaine, qui, à la suite du décès de son mari au cours d'une tempête, décide de s'installer comme psychothérapeute en Angleterre. Cette nouvelle situation va lui permettre de rencontrer une jeune patiente Rachel. Leur relation complexe va déboucher sur une succession d'évènements terrifiants et incontrôlables...
J'avais déjà beaucoup aimé "Fleur de glace" du même auteur, mais celui-là encore plus !
A vous de les découvrir...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

F.Annie 16/08/2009 18:43

En fait une santera cubaine est une prêtresse qui vénère des divinités d'une religion cubaine : la santeria. Ca a son importance dans l'histoire, car le fait d'avoir baigné  là dedans va influencer toute la vie de l'héroïne...Merci de m'avoir laissé un petit mot, Michèle (frangine ?), et reviens me voir aussi souvent que le coeur t'en dit !

Michèle 14/08/2009 20:51

Salut! c'est quoi au juste une "santera cubaine"? je ne me manifeste jamais , en revanche, je te lis régulièrement...Bises.Michèle.

Caro de la Dombes 11/08/2009 11:28

Merci de nous donner tes impressions de lecture...mais pour moi pas trop le temps en ce moment !!!!!!!! bz