Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 08:28

Et oui, voilà, j'ai eu droit à ma 3ème piqûre d'insecte sur la figure : une abeille, cette fois, car lorsque j'ai passé le doigt sur l'impact, j'avais le dard et la poche à venin... Seule l'abeille laisse son dard.
Alors, je suis vite rentrée à la maison ; j'ai pris le sèche-cheveux et j'ai chauffé la piqûre comme je l'avais lu quelque part (?). Non, ne croyez pas que ce soit du n'importe quoi ! C'est du scientifique : le venin de guêpe comme celui d'abeille ne résiste pas à la chaleur qui détruit ses toxines... On dit qu'il est "thermolabile.
Voir : http://www.poisoncentre.be/fr/animals/hymenoptera.php

Peut-être vais-je finir par être immunisée... Mais toujours est-il que ma décision a été prise dans la foulée : exit le casque à petite visière... Je suis allée m'en commander un avec une visière qui me protègera bien le visage !
Enfin, cela ne m'a pas empêchée de repartir pour une belle balade en direction de Boudou, d'où on a une superbe vue sur le confluent du Tarn et de la Garonne.

Moins poétiques mais tout aussi réelles, j'avais aperçu juste avant les tours de refroidissement de l'usine de Golfech...

Au cours de cette balade, j'ai été très surprise de passer le long d'un côteau couvert de petits cyclamens, et pour les photographier, j'ai fait demi-tour ; et là... patatras...  "et oui, mon petit mari, je peux maintenant te répondre : oui, je suis capable de relever ma Vespa, si elle tombe, et ce, malgré ses 110 kgs..."

Ensuite, je suis revenue sur Moissac, un petit tour vers le Pont Canal...

Et le nouveau pont en construction, qui avance bien !

Encore une belle journée de fin d'été, avec "tempête de ciel bleu", idéale pour se promener en Vespa...

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie F. - dans A VESPA
commenter cet article

commentaires

matever 30/09/2006 21:44

MDR cette histoire!Et oui !Seul l'intégral est la seule solution pour une  vrai protection du visage ! on ne le diras jamais assez ..(Mais tu as aussi ceux qui sont mixtes...)Sinon, Chouette ce blog !Bonne continuation et gros bisous.  ;)

Annie F 23/09/2006 08:58

Ca n'est pas vraiment douloureux, mais qu'est-ce que ça gratte ! et puis je ressemble à un hamster qui aurait fait des réserves sur un côté !...

maud 22/09/2006 15:58

j'ai commencé par bien rigoler mais tout compte fait, ça ne doit pas être marrant du tout, et ça doit faire bien mal !!Il est vrai que je n'aurai pas pensé à ce genre d'incident en 2 roues car moi, j'avais un casque intégral du teps au j'avais mon DT Yamaha et donc, c'est vrai que ce pb ne m'était jamais arrivé...J'espère que ça dégonflera rapido et que ce n'est pas trop douloureux.Je ne connaissais pas l'astuce du bic, après tout, on peut tjrs l'essayer... mais ça doit être au tout début juste après la piqûre d'insecte.Je constate en tou cas que tu continues à faire de biens jolies balades.Gros bisous

Annie F 21/09/2006 18:55

Ca y est, c'est lu ! Du bic ? Incroyable ce truc!

Annie F 21/09/2006 18:53

Dommage, Elsa, je n'arrive pas à visualiser ton commentaire... J'ai vu que c'était toi qui répondais en allant sur la page d'administration, mais ta réponse est incomplète...