Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 14:52

Depuis que j'ai réalisé le Coeur de Reine, et encore plus depuis que Maud m'a montré le cadeau qu'elle a reçu de sa copine du net Bénédicte, j'avais très envie de me mettre à la broderie Hardanger.
J'ai utilisé une grille de Gwenddyd http://gwenddydd.over-blog.com/categorie-593177.html pour le départ puis prenant de l'assurance, j'ai osé me montrer plus créative et mettre ma touche personnelle à mon petit chef d'oeuvre...

Voici mon carré Hardanger terminé, brodé sur une toile de lin bleu lavande avec du fil perlé N° 8 de chez Marion, coloris Camélia.

Ensuite,  pour le montage, je me suis inspiré du cadeau reçu par Maud...
Avant de le fermer, j'y ai glissé un coussinet en organdi bleu foncé, rempli de fleurs de lavande...
Et voilà ce que ça donne une fois terminé - enfin presque, car il me reste à trouver le ruban assorti qui permettra de le suspendre - un joli coussinet parfumé à suspendre dans l'armoire

Côté recto...

Côté verso...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Annie pour tes bons voeux et tes compliments ! Merci aussi pour les nouvelles de Briteafil ! J'en ai eues aussi par personne interposée... Il parait qu'elle continuera d'ouvrir sa boutique pendant quelques mois encore l'après-midi... J'ai donc quelques chances d'y aller à nouveau et d'apprécier mieux la technique...Pour la nappe, le problème vient du fait que je n'ai pas pris la bonne dimension de carreau : les croix sont donc plus grandes...Merci de venir me rendre visite régulièrement sur mon blog et encore tous mes meilleurs voeux pour 2007 !
Répondre
A
bonne année Annie...je vois que tu débutes bien...etbravo pour ton coussinet, il est superbe pour une débutante...alors la nappe suisse, elle avance doucement...j'ai reçu les voeux de brigitte (briteafil) et je vois qu'elle s'investit (si j'ai bien compris) à donner des cours de broderie suisse...<br /> à bientôt...Annie
Répondre
A
Je ne voudrais pas me montrer prétentieuse, mais je crois que j'apprends assez vite... Et je me suis régalée à le faire... Ca me changeait de ma nappe suisse que je peine à terminer ! Enfin, elle sera peut-être finie pour Noël prochain, mdr !Moi aussi, j'aime beaucoup ce dégradé des fils Marion !
Répondre
M
Tant pis, il est très tard mais je mets quand même un mot car demain, je n'en aurai pas trop l'occasion...OUAOUWW trop trop beau ! Superbe !Tu deviens une vraie experte en Hardanger maintenant !! Cette technique ne doit plus avoir beaucoup de secret pour toi...Bravo, il est splendide !! J'adore la couleur de  fil Marion que tu as utilisée en plus, félicitations à toi !
Répondre