Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 11:04

En cette belle journée de Pâques, il faisait tellement beau et doux que nous n'avons pas eu envie de rester à la maison, aussi agréable soit-elle.
Nous voici donc partis à pied à travers la campagne environnante. En commençant par un petit bois à proximité, où A. m'a montré des traces de sanglier à proximité d'une mare.

Vous non plus, vous ne voyez rien ? Regardez-y de plus près... En fait, les troncs sont couverts de boue, boue laissée par le sanglier qui se frotte à l'arbre en sortant de la mare.

Puis un peu plus loin...

De magnifique orchis, orchidées sauvages qui poussent à foison dans le coin (je n'en avais jamais vu autant dans un même endroit !) et aussi...

Oui, des "Dames d'onze heures". Ne me demandez pas pourquoi ce nom, je l'ignore... Un peu plus loin encore des chevaux et des ânes...


Et voici quelques vers de Francis Jammes, appris à mes élèves qui me reviennent à l'esprit :
J’aime l’âne si doux
marchant le long des houx.
Il prend garde aux abeilles
et bouge ses oreilles ;
et il porte les pauvres
et des sacs remplis d’orge.
Il va, près des fossés,
d’un petit pas cassé.
Mon amie le croit bête
parce qu’il est poète.
Il réfléchit toujours.
Ses yeux sont en velours.
Jeune fille au doux cœur,
tu n’as pas sa douceur ...
C'est vrai, nous nous sentons l'âme bucolique après une telle promenade, nous sommes vraiment heureux tous les deux de vivre plus près de la nature et loin de l'agitation de la ville ! Que du bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by F. Annie - dans vespannie
commenter cet article

commentaires

maud 16/04/2007 23:12

Très sympa ta petite balade,tu nous fais découvrir des fleurs qui m'étaient inconnues jusque-là !Ce poème me dit quelque chose sur l'âne...bizz

F. Annie 09/04/2007 19:10

Et oui, moi aussi, j'ai fait une belle balade...Pour le salon, je n'ai rien décidé encore, vu que le week-end prochain, nous allons à La Rochelle et au Futuroscope, je crains que mes finances ne supportent pas trop... Et puis, je vais voir aussi avec Maud, si ça lui dit qu'on  y aille ensemble.Peut-être nous y verrons nous si j'y viens !

mystic 09/04/2007 17:07

Je vois que tu as toi aussi profité du beau temps du week end! Jolies photos, merci pour la balade Annie...Tu viens au salon a diagora dans 15 jours?

magali 09/04/2007 13:26

c'était mon poême référé quand j'étais petite une ou deux lecture et je le sais à nouveau :o)) jolies promenade !