Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 21:21

Le week-end dernier, nous sommes partis en voyage... C'était mon cadeau de départ à la retraite offert par les parents et les collègues. Nous avions attendu les beaux jours pour le faire et nous ne le regrettons pas une minute ! Nous avons pu profiter d'un super beau temps durant ces 4 jours !
Samedi : La Rochelle ; j'adore cette superbe ville que je connais depuis mon enfance grâce à mes grands-parents qui m'y amenaient parfois passer une journée... J'avais envie d'y revenir depuis fort longtemps !
Nous étions hébergés à l'hôtel de la Monnaie (à proximité du vieux port) ; après un repas au Restaurant "Les Flots", nous avons flâné le long du vieux port...

Dimanche matin, une petite marche dans le parc Charuyer, puis à nouveau un petit tour dans le centre ville (plus accessible que la veille !)... manière de mieux profiter des magnifiques façades de la vieille ville.

undefined

undefined

 A midi, nous étions attendus au restaurant du Bélvédère au pied du pont de l'île de Ré. Impressionnant !

Du coup, nous sommes partis passer l'après-midi sur l'île : Rivedoux plage, la Flotte en Ré, St Martin, Ars en Ré... que de magnifiques petits ports de pêche qui respirent le bon vivre et la quiétude !

Nous sommes allés jusqu'à la pointe nord de l'île voir le phare des Baleines, perdu dans la brume de fin de journée...

Lundi matin : départ vers Poitiers avec une petite halte à Fontaines pour un court retour aux sources : passage devant l'ancienne maison de mes grands-parents (où j'ai passé tant d'heures heureuses !), halte au cimetière pour déposer quelques fleurs sur leur tombe ; puis petite incursion dans le Marais  et halte à Fraigneau voir l'ancienne maison de mon arrière-grand-mère jusqu'où j'allais souvent en vélo porter des légumes frais cultivés par grand-père... passage à Maillezais avant de rejoindre Niort, ma ville natale.

Après ce petit pélerinage, direction le Futuroscope !
Nous y avons découvert une multitude d'activités aussi diverses que variées dans un cadre super agréable ponctué de-ci de-là par des statues de Toutain.

Moi, qui ne joue jamais aux jeux vidéo, je me suis retrouvée chef d'équipe pour partir en guerre contre les vilains mutants qui attaquent notre planète, mais le pire, c'est que j'ai fait gagner mon équipe ! mdr !!!
A. est allé danser avec les robots (trop remuant pour moi ! me retrouver la tête en bas, c'est vraiment pas mon truc !). Le soir, en nocturne, spectacle sur écran d'eau, lasers, jets d'eau et de flammes...

Mardi, nous avons passé encore toute la journée sur le Parc et nous avons pu participer à pratiquement toutes les animations proposées et projections. Pour moi, le fin du fin, c'est le spectacle intitulé "La Vienne dynamique". Génial ! absolument génial ! Tous les effets y sont : sièges sur vérins qui bougent dans tous les sens, vent, pluie, odeur... Mais je n'en dis pas plus. A vous de découvrir si vous y allez un jour !

Enfin, pour mieux appréhender la disposition du site et malgré mon appréhension, nous sommes montés dans la Gyrotour qui s'élève à 45 m au-dessus du sol.

Voilà. C'était un merveilleux voyage et je remercie tous les parents et les collègues (ils m'ont tous accompagnée dans le coeur ! ) de m'avoir offert ces moments de pur bonheur et toutes ces images qui sont encore très présentes à mon esprit. MERCI aussi à celle qui a su me connaître suffisamment pour m'offrir la destination qui allait vraiment me plaire (je sais qu'elle se reconnaîtra en lisant ces lignes !)...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by F. Annie - dans vespannie
commenter cet article

commentaires

Jocelyne 03/11/2007 10:57

Salut Fanny,Belles photos d'une ville qui en fait rêver plus d'une. Cette région faisait partie il y a 18 ans d'un désir de mutation professionnelle qui a aboutit à : Montauban. !! Nous y sommes très heureux.Sympas tes collègues et parents, et comme tu as l'air d'avoir de bons souvenir là-bas avec tes grands parents. Merci d'avoir partager ce petit week end avec celles qui visitent ton blog.Bisous, A bientôt et travaille bien ! .... ta broderie et ton patch Joce

Renée G. 23/04/2007 08:47

Beau retour aux sources avec ce magnifique voyage.
Bon lundi

Phine 22/04/2007 12:52

Une bonne et agréable retraite , c'est tout ce que je te souhaite.
Tu as fait là un beau voyage , une belle balade dont je connais bien le tracet car j'y suis déjà allée et tu m'as fait revivre des purs moments de bonheur. Merci Pour ce petit tour même s'il ne fut que virtuel, il me fut très agréable.

F. Annie 22/04/2007 09:20

Merci pour vos compliments et encouragements ! Oui, ça a été un beau voyage...Dommage Micsic et Lililou, je n'arrive pas à accèder à vos pages web...
A bientôt ! F.Annie

lililou 22/04/2007 08:33

Je  vous souhaite une bonne retraite , ce voyage a dû être un vrai bonheur!!