Hier, le temps n'était pas extraordinaire (alors que la météo avait annoncé une éclaircie de fin de journée) mais nous n'avions vraiment pas envie de rester renfermés ; alors nous sommes partis nous promener à pieds à travers la campagne environnante... J'espère que nous aurons encore longtemps la possibilité de nous promener par des chemins de terre ( des chemins qui me rappellent ceux de mon enfance, époque où les promeneurs à pieds étaient encore plus nombreux que les voitures...) des chemins comme celui-ci...
Tout près, dans les arbres qui le bordaient, un, que dis-je un, plusieurs rossignols lançaient leurs trilles, leurs trémolos mélodieux. Un vrai régal pour les oreilles !
Nous avons traversé des champs de bouton d'or... Si, si, ça existe encore !
Un peu partout, des églantiers... J'adore leurs fleurs délicates.
Nous aurions bien aimé croiser le chemin d'un chevreuil ou d'une biche, il y en a dans le coin, mais ce n'était pas encore l'heure de leur sortie, plus tardive dans l'après-midi. Mais, nous avons repéré un trou de pivert. Pas mal fait non ?
La nature est vraiment belle et merveilleuse pour qui prend le temps de la regarder, de l'écouter, de la humer (hum, la bonne odeur des fleurs d'acacias !).
Et aujourd'hui, j'ai repris ma Vespa 125LX pour sillonner les routes de campagne, de nouveau à la recherche des petits chefs d'oeuvre d'architectures que sont les pigeonniers.
Malheureusement, j'ai déjà pas mal épluché la région, il va donc falloir que je m'éloigne un peu plus de chez moi pour en trouver... Qu'à cela ne tienne ! Je me sens plus en confiance qu'avant sur mon engin, et les distances ne me font plus peur...