Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 08:13

Ca y est. C'est reparti ! Avec les belles journées que nous avons, j'aurais bien tort de ne pas en profiter... Me voici repartie sur mon Vespa 125, à la recherche des pigeonniers dans le département.

Hier, c'est le nord ouest de Montauban que j'ai exploré (mumh, les bonnes odeurs de chèvrefeuille...). J'en ai photographié quatre : pour les deux premiers je suis en mesure de les localiser sur une carte, mais les deux autres, je suis incapable de les replacer ! Il y a tellement de petits chemins que je m'y suis perdue et je ne sais plus exactement par où je suis passée ! Je pense qu'il va falloir que je m'équipe d'un GPS, mdr, car comment faire autrement ? Je relève bien le nom du chemin ou le numéro, mais après... sur la carte au 25000ème que j'utilise les noms ne sont pas inscrits ; on y trouve seulement le nom des fermes et des lieux-dits mais eux ne sont pas marqués sur les bâtiments !...

C'est pas grave, ça me donnera l'occasion d'y repartir !

Allez, je vous en montre un ?

En voici un qu'il fallait dénicher... au fond d'une impasse qui aboutit sur les berges du Tarn et bien caché derrière un batiment. Je suis arrivée dessus par hasard (il n'est pas mentionné sur la carte), je le reconnais, mais c'est bien ce qui fait le charme de ces balades en scooter : je me faufile plus aisément dans certains endroits qu'en voiture !

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sauvegarder, peut-être pas... n'exagérons rien ! mais montrer que ces petites merveilles architecturales méritent d'être reconnues et restaurées (ou au moins subventionnées) par les bâtiments de France en tant qu'élément de notre patrimoine national, OUI ! Mais je laisse à Maud le plaisir de nous mettre toutes les images en ligne sur son site... bientôt !Et puis quel régal de sillonner les chemins en scooter et d'associer la vue, les bruits et les odeurs !.. J'en oublierais presque de broder en ce moment ! mdr !Amitiés
Répondre
R
Tu es géniale, Annie ! Peut-être es-tu en train de sauvegarder un patrimoine national. Dans ma région, il y a quelques beaux pigeonniers ; certains sont très dégradés, d'autres font l'objet d'une restauration... pas toujours très heureuse !!!!<br /> Ce sont les fontaines, qui m'attirent ; mais je n'oserai jamais m'aventurer seule dans des endroits que je ne connais pas. Tu me donne une idée ; l'an dernier j'ai photographié deux fontaines de Mézel ; je les mettrai sur mon blog.<br /> Bon après-midi et bonnes balades à scooter !!!<br /> Renée G.
Répondre
F
Ne serait-ce pas là ?<br /> http://www.sergevigouroux.com/<br /> Ces miniatures sont très ressemblantes aux constructions réelles et je les aime beaucoup.Amitiés
Répondre
M
Bonne chasse aux pigonniers, c'est mieux que la chasse aux pigeons. J'ai visité le pigeonnier du château de Malesherbes, ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais sur quel site ai-je vu une collection de pigeonniers miniatures ? je suppose que tu connais ce blog... Bonne journée<br />  
Répondre