Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 08:48

Mon petit mari me répétait depuis plusieurs jours : "il y a des girolles..." (on en avait déjà ramassé quelques unes au cours de notre balade à Miélan, dimanche dernier).
N'y tenant plus à force de les entendre l'appeler, le voilà parti dans le petit bois derrière chez nous. Mais de girolle, pas la moindre trace !
Le voilà donc qui me dit : "on va aller faire un tour dans les bois de Mazères" et voilà le résultat de notre quête :

Une bonne poêllée dont nous nous sommes régalés le soir même...
Cette petite escapade nous a permis de voir un chevreuil qui malheureusement s'est enfui au moment où je prenais la photo...

Et un renardeau mort,  probablement accroché par une voiture... Quel dommage, j'ai beau savoir que c'est un animal nuisible, c'est si beau !

Nous avons poussé jusqu'au point de vue de Piquecos.

Regardez-bien, oui, là-bas au fond, vers la droite, c'est là que j'habite ! mdr !
Et bien sûr, nous avons découvert de nouveaux pigeonniers (dont je réserve les images à Maud) et un petit pont de briques que je trouve très joli :

Voilà, c'était notre balade du dimanche en Tarn et Garonne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est vrai qu'on s'est bien régalé... Elles étaient gorgées d'eau, mais bien parfumées quand même.Merci Dany, je connaissais d'autres noms donnés à la girolle (chanterelle, corne d'abondance...) mais pas celui-là !A bientôt !
Répondre
P
Vous vous en mettez plein la lampe, les gourmands ! qui font saliver les autres mdr  !!Génial, ça donne trop envie votre poêlée de girolles... remarque, nous, hier soir, on s'est fait une omelette de cèpes mdr pour rester dans le même thème sans se coordonner, il est vrai que le temps actel ressemble davantage à l'automne qu'au printemps !!Bonne et jolie balade à ce que je vois !! Quelle veine de voir d'aussi belles bêtes même si c'est mieux de les voir en vie...Rhô je vais encore recevoir plein de jolies photos de pigeonniers, il me tarde alors, cool !bonne journée !
Répondre
D
Jolie balade et admirable cueillette !<br /> Chez nous, les vosgiens appellent ce champignon une jaunotte !<br /> Et vous avez dû bien vous régaler ...
Répondre