Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 10:07

Merci Julie ! Moi qui pensait passer à côté... Râté !
A mon tour donc, d'être taguée... Alors, je vais essayer de jouer le jeu. Je vais trouver 7 personnes à taguer à mon tour et je vais vous dire 7 choses me concernant...

Alors tout d'abord, les 7 personnes taguées par mes soins... :
Fanny (http://lapeinturealaiguille.over-blog.com/)
Marie (http://lepetitmondesouris.over-blog.com/)
Caro (http://croisez-les-fils.over-blog.com/)
Marie-Rose (http://mamyrose.lenaindejardin.over-blog.com/)
Maria (http://mariap2x.over-blog.com/)
Lydia (http://lydiap2x.canalblog.com/)
Brodstitch (http://broderie.over-blog.org/)

Passons maintenant aux 7 choses me concernant...

1- Je suis l'heureuse grand-mère d'un petit Théo que j'aimerais voir plus souvent ; mais hélàs, il n'habite pas sur place, comme mes trois enfants du reste !

2- J'ai exercé le métier de professeur et directrice d'école. J'ai beaucoup aimé ce que je faisais et je m'y suis beaucoup investie. Mais j'ai toujours souhaité prendre ma retraite avant d'être trop "aigrie" par ce dur métier... Maintenant que c'est chose faite, je m'éclate à rencontrer de nouvelles personnes venant d'autres milieux que le milieu enseignant et à découvrir de nouvelles techniques de broderie et de couture, ce que j'ai toujours aimé faire...

3- J'ai toujours été quelqu'un de très, voire trop, sérieux... et mon métier n'a pas arrangé les choses ! mdr ! Alors, maintenant, j'essaie de suivre les conseils de mes enfants et de me lâcher un peu, j'essaie de renouer avec ma nature profonde et de ne plus vivre que ce dont j'ai vraiment envie... Adieu obligations et contraintes !...

4- Quand j'étais jeune, j'adorais partir en moto avec mon père aux champignons (de là me vient probablement mon goût pour la moto... et les champignons !).
A 14 ans, j'ai travaillé pendant l'été pour me payer un Solex et pendant de longues années, j'ai eu envie de me payer une moto ; mais il y avait toujours quelque chose d'autre à faire passer avant...
Celles qui me lisent régulièrement savent que mon rêve s'est enfin réalisé, depuis que mon petit mari m'a offert un Vespa 125LX pour mon départ à la retraite, comme quoi, il ne faut jamais abandonner ses rêves et continuer à y croire !

5- Je suis heureuse de vivre à la campagne. Chaque jour je me régale d'entendre (et parfois de voir) les oiseaux : moineaux (dont une multitude a élu domicile sous notre toiture), mésanges, chardonnerets, pinsons, loriots, huppes , piverts, geais, palombes... tout cela m'aide à retrouver ma sérénité et à me débarrasser de toutes les tensions qui me collaient à la peau ces dernières années...

6- J'aime faire des photos et toute occasion est bonne pour en faire... C'est encore pire depuis que je suis équipée en numérique !

7- J'aime la vie et mes proches et j'essaie de me garder en forme et en bonne santé pour en profiter encore longtemps !

Voilà, tout ça est peut-être très égocentrique, mais après avoir consacré l'essentiel de ma vie aux autres, j'essaie de me retrouver moi-même un peu !

Allez maintenant, je passe la main...

Partager cet article

Repost 0
Published by F. Annie - dans vespannie
commenter cet article

commentaires

F.Annie 04/07/2007 12:07

Merci Jocelyne d'être passée par là et bon courage pour finir ta broderie pour le 14 juillet !Bises et à bientôt !

jocelyne lebeke 04/07/2007 11:40

Bonjour Fanny,
C'est Jocelyne de Valence d'Agen, je suis venue avec Myriam, M.Christine et toi à l'expo de Puygouzon.
Ca y est, j'ai visité ton blog et c'est très sympa.
Ton dernier ouvrage en cours est très beau à l'écran alors en vrai !!!
Je brode en ce moment un coeur "Pause Café" d'I. Vautier, entre deux, et le travaille de Marie Claire Idées. J'attends pour demain un kit avec le cop derrière son grillage pour les 50  ans de ma soeur, le 14 juillet prochain, j'ai du boulot.
Je trouve ça super que tu prennes le temps de faire ce qu'il te plaît après ta carrière dans l'enseignement.
A bientôt sur ton blog, bon vespa et bon pigeonnier
Jocelyne

F.Annie 14/06/2007 14:25

Merci à vous deux d'être passées par là et de m'avoir laissé un petit mot. A vrai dire je suis un peu déçue de voir que tout le monde ne joue pas le jeu ; pourquoi avoir peur de dévoiler un peu de soi quand c'est quelque chose de sincère ? On est comme on est...Bonne journée à toutes, même à celles qui passent sans rien dire.

monique 13/06/2007 20:32

Tu as bien raison de penser à toi, le principal maintenant pour nous est de rester disponible pour nos enfants, nos petits-enfants, nos amis et d'aider par ci, par là, sans contrainte d'emploi du temps. Nous avons aimé passionnément notre métier, mais pas de regrets vers le passé, rien de bons souvenirs. Bonne chasse aux pigeonniers !

dany 13/06/2007 11:03

Excellente présentation et  je te souhaite de vivre tes rêves  très, très longtemps ...
Passe de bons moments dans ta campagne et " carpe diem " !