Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 15:58

Ah oui vraiment, Dame Nature nous gâte... Moi qui étais prête à me désespérer de ne pas avoir pu faire mes petits parterres de fleurs car tout le jardin est à aménager (terre à rajouter et à étaler), je me retrouve avec des fleurs sauvages à foison au point que je n'ai pu résister ce matin, à l'envie de faire un petit bouquet...

Pendant que je cueillais ces petites merveilles de la nature, un flambé est venu se poser tout près sur un chardon en fleurs... J'allais pas râter ça, vite l'APN ! Ouf, il n'était pas parti...

Je n'en avais jamais vu un d'aussi près... De même, il y avait longtemps que j'avais vu autant de centaurées... Et c'est chez moi, quel plaisir !

Finalement, les fleurs sauvages valent parfois autant que les fleurs cultivées... au moins elles, elles n'ont pas besoin d'être arrosées, le ciel y pourvoit ! mdr !

Partager cet article

Repost 0
Published by F. Annie - dans vespannie
commenter cet article

commentaires

F.Annie 22/08/2007 11:33

Et oui, je me régale bien surtout depuis que j'ai appris, grâce à mon petit mari, à distinguer et différencier les différents oiseaux ! mdr ! En ce moment, tous les soirs, je vois les chardonnerets à quelques mètres de moi et je me régale de leurs conciliabules...Bisous la miss !

pinsounette 19/08/2007 12:06

Ben nous qui parlios de papillons l'autre jour... te voilà bien gâtée de voir de très très près un flambé comme tu dis mais apparemment ces papillons aiment les chardons en fleur, cette couleur les attire !Les chardons sont superbes et en plus ils attirent aussi les jolis oiseaux que nous avons vu dimanche : les chardonnerets !!C'est génial, tu dois vraiment te régaler un max à observer toutes ces belles choses  !!!

eliane 18/08/2007 17:58

quelles sont jolies c'est fleurs mauve j'adore
merci