Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 11:00

Il m’arrive de me surprendre moi-même… Voilà que je redécouvre le plaisir de lire. Et ces derniers temps, je ne m’en suis pas privée !

 Ce fut d’abord : Ste Futile, un conte moderne,  écrit par Alix Girod de l’Ain, où le personnage central est à la recherche d’un nouveau sens à donner à sa vie, qu’elle jugeait jusque- là, somme toute assez futile…

 

Puis Fleur de Glace de Kitty Sewell, un roman attachant, difficile à quitter sans être arrivé à son dénouement, (vraiment passionnant…) dans lequel le personnage central, par un courrier arrivé sans mégarde, apprend qu’il serait le père de deux jumeaux vivant dans le grand nord canadien dans lequel il a séjourné quelques temps…

Et après de Guillaume Musso et enfin, Parce que je t’aime également de Guillaume Musso, un jeune auteur que je découvre, moi qui étais jusque-là si attachée à de la littérature dite classique ou classico-régionale.

Comme il est dit dans un des commentaires de présentation : ce jeune auteur trentenaire manie drôlement bien l’art du suspens et sait faire naître chez son lecteur beaucoup d’émotions… On pourrait presque se croire en train de visualiser un film, un thriller, avec ses nombreux flashbacks…(D’ailleurs, il est question d’adapter ses romans au cinéma !)

J’ai vraiment beaucoup aimé !

Et pour vous donner envie de vous plonger dans ces romans et en savoir plus sur cet auteur : http://www.guillaumemusso.com/

C’est ça le plaisir de la retraite : enfin avoir le temps de faire ce qui fait plaisir !

Partager cet article

Repost 0
Published by F. Annie - dans LECTURES
commenter cet article

commentaires

pinsounette 04/09/2007 01:50

Tu as bien raison !!Profites-en, ça ne fait pas de mal... et ça ne peut apporter que bcp de plaisir, tu aurais bien tord de t'en priver...