Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 13:37
Je viens juste de recevoir l'info de son auteur... Un nouveau roman d'Alain Dubos sort demain !
Il s'agit du petit dernier de la série "Il y eut la France en Amérique"...

édité dans la Collection Terres de France.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'aime beaucoup les ouvrages de cet auteur et j'apprécie tout particulièrement sa maîtrise de la langue française et sa pugnacité à la défendre.
Il me tarde déjà de me plonger dans ce nouveau roman !
Moi qui venait juste de commander "La rizière des Barbares", réédité le mois dernier en format poche (archiApoche)... Me voilà avec de la lecture en perspective !

à vous Mr Dubos !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour!<br /> Et merci pour cette annonce. Connaissant vos goûts pour le roman, je pense que celui-ci vous plaira davantage que Rouges Rivières. Les personnages y ont plus de densité que dans le précédent<br /> ouvrage.<br /> Quant à la Rizière des Barbares, elle se voit ré-éditée trente ans après. j'en suis très heureux. Mais nous sommes là dans un genre très différent.<br /> Vous me direz....<br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Alain Dubos. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci d'être passé par mon modeste blog !<br /> C'est avec un plaisir certain que je vois arriver un de vos nouveaux romans.<br /> Je suis en train de lire "La rizière des Barbares".<br /> Dur, très dur ! Et dire qu'il y a à peine plus de 30 ans que cela s'est produit... A l'époque, empêtrée dans mes obligations familiales et professionnelles, je ne m'étais pas intéressée à ces<br /> évènements et là, je découvre des aspects de l'être humain à peine imaginables. Pour vous qui en avez sans doute vécu les conséquences physiques et psychologiques sur la population, ce devait être<br /> assez insoutenable.<br /> Au fur et à mesure de la lecture, je me dis qu'à l'heure de la médiatisation à outrance des évènements mondiaux, il y a pourtant encore des endroits dans le reste du monde où le droit à la vie, le<br /> droit à la libre pensée et à la libre expression sont bafoués et c'est inacceptable.<br /> Je ne peux qu'encourager ceux qui ont le courage d'aller sur le terrain à dénoncer la barbarie quand il la croise, et je dis Bravo ! à tous ceux qui ont le courage de s'engager pour défendre<br /> l'opprimé. Ce que vous avez fait vous-même par votre engagement dans MSF.<br /> Je pense trouver tout autre chose dans "Les amants du St Laurent" et je m'en réjouis d'avance.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne lecture ! et puis, tu as la 6 è partie de papillon créations !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui Merci Monique ! J'ai vu qu'Yvonne avait mis la 6ème partie en ligne, mais pour le moment, ça ne me dit rien de m'y remettre...<br /> Bises<br /> <br /> <br />