Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 09:29

Au cours de notre rando d'hier, mon regard a été attiré par de curieuses boules vert/jaunes dans un fossé, d'un diamètre de dix centimètres environ. J'ai regardé au-dessus pour voir de quel arbre ces fruits étaient tombés (car il semble bien que ce sont des fruits !), mais rien...

Sans doute ont-ils été jetés là tout simplement. Mais comme je suis d'une nature curieuse, j'aimerais bien savoir d'où cela provient et comment ça s'appelle...

Dsc01676b.jpg

Dsc01678b.jpg

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me renseigner !

merciflrsME.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> je m'endormirai moins sotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore une preuve que l'on apprend à tout âge surtout !<br /> <br /> <br /> Bises Monique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'arrive après la bataille, mais c'est effetcivement ça:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.visoflora.com/photos-nature/orange-des-osages_14.html?xtref=http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.visoflora.com/images/original/orange-des-osages-visoflora-20451.jpg$imgrefurl=http://www.visoflora.com/photos-nature/orange-des-osages_14.html$usg=__e2HwPXOLxeYXWxwCuopzq6No1e4=$h=768$w=1024$sz=230$hl=fr$start=16$zoom=1$um=1$itbs=1$tbnid=_BHw_asCQRDn_M:$tbnh=113$tbnw=150$prev=/images%3Fq%3Dfruit%2Bdes%2Bgrands%2Barbres%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1$ei=y5hATfzTDMPtOeLV9bkD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas laissé de com hier, car je ne connaissais pas ce fruit.<br /> Donc je repasse sur ton blog ce matin, et youpi, j'ai al réponse... laissons chercher les autres, c'est bien confortable. Merci merci Arcadia, Danielle et Fanny.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je pense qu'il s'agit du fruit d'un oranger des osages... difficile à dire en photo et sans la taille, mais ça y ressemble terriblement ! on en trouve beaucoup aux USA, mais aussi dans les parcs<br /> des villes où ils servent d'ornement... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as certainement raison, une personne qui s'y connait bien en botanique vient de me dire la même chose ! Voici une partie de sa réponse :<br /> <br /> <br /> C'est l'oranger des Osages ou latinement parlant Maclura pomifera. Il y en a un au jardin des plantes à Montauban, un<br /> aussi à St Nicolas de la Grave...<br /> <br /> <br /> là tu auras quelques renseignements sur l'arbre : http://www.lesarbres.fr/osages.html<br /> <br /> <br /> (Merci Danielle !)<br /> <br /> <br /> Merci aussi à toi Arcadia !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> aucune idée ! on dirait un kiwi sauvage ! peut-être qu'à la pharmacie on pourrait te renseigner ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On est lundi, pharmacie fermée...<br /> <br /> <br /> Un kiwi sauvage... je n'en ai jamais vu de toute façon.<br /> <br /> <br /> Merci quand même Julie<br /> <br /> <br /> <br />