Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 16:08

En début de saison, notre professeur de peinture nous a proposé de réaliser une composition à partir d'une oeuvre de Matisse avec pour consigne, d'utiliser les  différents éléments en les déplaçant et en les agençant à notre idée, en utilisant des matières, des textures... A notre disposition des feuilles de papier journal.

Voilà un exercice qui m'a complètement déstabilisée au début car je ne voyais pas comment réaliser en noir, blanc, gris, une composition avec seulement ces trois couleurs et du papier journal.
Avant la fin de la séance, j'avouais à ma prof, que je me sentais démunie et ne voyais pas comment faire ce qu'elle nous demandait... Et elle me fit aussitôt, en moins d'une dizaine de minutes, une esquisse de composition.

A la suite de quoi, j'ai essayé de faire ma compo perso... et voilà ce que ça a donné moins d'une heure plus tard :

DSC06817b.JPG

L'eau qui coule ? Pas terrible comme idée, même franchement inadaptée ! "nature morte", c'est bien quelque chose sans vie, non !

En rentrant chez moi, je me suis bien promis d'arriver à réaliser quelque chose et ça m'a travaillé l'esprit un bon moment !  Je suis donc allée m'acheter un châssis entoilé pour réaliser une nouvelle composition. Cette fois, je disposais de Gesso, d'un bout de grillage, un ruban de tarlatane et un bout de dentelle...

Voici ce que ça a donné au bout de plusieurs heures de travail :

DSC06816b.JPG

Finalement, mon "petit chef d'oeuvre" correspondait aux consignes données...

Quand mon travail a été terminé, comme j'avais entendu ma prof dire que c'était l'étape suivante de l'exercice, j'ai eu envie de le refaire en couleurs... Je suis donc repartie en quête d'un nouveau châssis, et voici ce que ça donne :

DSC06815b.JPG

En fait, il n'y a que les pommes qui me satisfont vraiment ! J'ai encore de gros progrès à faire pour la répartition dans l'espace et pour la transparence des objets en verre... Mais bon, ce n'était qu'un exercice !...

jaimegraphisme



Partager cet article

Repost 0

commentaires

chinou 30/03/2013 18:51


Te voilà à la "technique mixte"; tu peux être fière de toi. Sincèrement je trouve tes compositions très bien et tu as bien fait de te remettre à l'ouvrage : le jeu en valait la chandelle. Bon
week end.

F.Annie 04/04/2013 11:29



Oups, j'ai laissé passer ton commentaire sans y répondre... mille excuses.


Heureusement, que j'ai une prof qui nous pousse un peu à sortir de nos habitudes surtout...


Biz



monique 01/03/2013 22:44


j'aime bien la compo en noir et blanc avec le grillage

F.Annie 02/03/2013 09:32



Merci Monique ! En fait le grillage n'est pas sur le châssis, il m'a juste servi d'empreinte sur le Gesso.


Passe un bon week-end !


Bises



Nathalie 01/03/2013 19:04


C'est en forgant qu'on devient forgron donc  lesprogrès vont forcément arriver avec de la persévérance et puis, ne soit pas si dure avec toi, le résultat est plutôt pas mal!


Bon week(end


Nathalie

F.Annie 02/03/2013 09:29



C'est bien pour ça que je disais que ce n'était qu'un exercice... Mdr !


Merci pour tes encouragements Nathalie !


Bises