Lundi dernier, le club "Aux Petits Points" organisait un stage de patchwork à la machine auquel j'ai participé. Nous avions le choix entre deux ouvrages : l'un réalisé avec des hexagones et l'autre avec des moulins.
Pour ma part, j'ai choisi de faire les hexagones... avec comme objectif, la réalisation d'un dessus de lit... A peine ambitieux comme projet ! (tiens ça me rappelle quelque chose...) Mais je me connais bien, je suis plutôt du genre "téméraire... pugnace..." et vous en verrez probablement le résultat d'ici... quelques mois ! J'ai choisi de le faire avec des tissus très colorés, des "Kaffe Facett" (ce qui ne manquera pas de parler aux accros du patch !).
Voici un petit aperçu du travail, un demi-hexagone :
Cette technique requiert beaucoup de précision, et dans la coupe et dans la couture ! Aussi, nous étions toutes très concentrées derrière nos machines !
Concentration qui est sans doute la cause de ma migraine le soir d'ailleurs, à moins que cela vienne tout simplement de mes lunettes... Ah les verres progressifs, ce n'est pas tout bon pour tout !...
Je vous dis donc : A bientôt, pour la suite de l'ouvrage !