Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 16:08

Voilà, j'avais une veste en laine, achetée toute faite sur le marché d'Hossegor, que j'aimais beaucoup.

Je l'aimais tellement que je l'ai beaucoup portée et donc beaucoup lavée... et, ce qui devait arriver arriva : elle a fini par feutrer ! Elle n'a plus aucune allure, a rétréci... Certes, elle tient encore chaud, mais je n'ose plus la mettre que pour bricoler.

02042010-003b.jpg

Que faire pour remédier à ça ?

Quelle solution adopter ? Si vous, vous connaissez un truc, je suis preneuse ! Car moi, la solution que j'ai trouvée, n'est pas des plus simples... Dans quelques jours, je vous explique !

Bonne journée !

bonweekendtulipes

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> "Perdu, pour perdu....." voilà quelle fut ma première pensée (avant de pousser un grand coup de g.....) en voyant un pull ramené par mon fils alors étudiant à Besançon..... Lui qui avait mis un<br /> point d'honneur à ne pas me ramener du linge sale, il en a été pour une remontée des bretelles...... Bon, passons..... il en a été quitte pour une bonne leçon d'entretien des vêtements....<br /> <br /> <br /> J'ai enfilé  le pull bien à plat sur la planche à repasser et par petites touches (en laissant refroidir le vêtement entre chaque envoi de vapeur) avec le fer chauffé au maximum - sans<br /> toutefois poser le fer sur le pull, juste caressé à 2 ou 3 millimètres pour ne pas aggraver le cas.... - j'ai remis le pull en place, lequel après une bonne heure de chouchoutage avait repris son<br /> aspect neuf et "mettable".<br /> <br /> <br /> Tu peux toujours essayer ma technique.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée. Ah oui, le soleil a été de courte durée et brève fut la promenade d'hier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ben crotte, je n'ai pas d'idée pour te venir en aide sur ce coup là...peut être que quelqu'un à LA solution.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le plus simple mais pas le plus rapide , c'est de t'en retricoter un....<br /> <br /> <br /> bon courage ....<br /> <br /> <br /> Amitiés croisées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La couper et faire un sac à main<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ( cf http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En voilà une bonne idée ! Merci Martine !<br /> <br /> <br /> <br />