C'est ce juron un peu désuet qui me vient à l'esprit après ce qui vient de m'arriver...
Depuis le temps que j'attendais ça !... Aujourd'hui, c'était le temps idéal pour aller faire une balade à scooter : température douce, ciel nuageux mais pas menaçant, ma veste de "motarde" sur le dos, l'appareil photo dans la topcase et c'est parti pour une petite virée, à la recherche de nouveaux pigeonniers... d'autant que j'avais le champ libre, mon petit mari étant parti capturer un essaim d'abeilles.
Enfin, c'est ce que je croyais, car aujourd'hui ma guêpe à moi, ma Vespa 125 Lx, était enrhumée ! Alors que je venais de traverser le premier village, et après quelques toussotements, éternuements, elle s'est étouffée en chemin ! Et me voilà à 5 kms de chez moi, plantée sur le bord de la route avec un engin qui ne veut plus redémarrer... J'eus beau appuyer sur le démarreur plusieurs fois, rien à faire, obligée de le pousser jusqu'à un carrefour pour me mettre en sécurité et appeler l'assistance ! Ouf par chance, j'ai une assistance qui me prend en charge quelque soit la distance kilométrique.
J'ai dû me résoudre à la regarder partir sur la dépanneuse...
et rentrer à pieds !...
J'avais bien droit à un taxi... mais faire venir un taxi pour faire 5 kms, quand en rando, ça ne me gêne pas d'en faire 12 et plus, j'ai trouvé que ce serait abuser.