Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 15:02

Une petite bouffée d'iode, ça fait du bien avant d'entrer dans la mauvaise saison ! C'est ce que nous sommes allés prendre, là :

DSC06400b.JPG

Nul doute que vous aurez reconnu l'estacade de Capbreton...
Le temps était un peu couvert et frais, mais nous avons pu profiter de belles promenades en bord de mer et du beau spectacle des vagues.

Santocha.jpg

 

Petite halte avant de rentrer, pour prendre un chocolat chaud en front de mer... et voici un joli coucher de soleil (enfin presque !) tout spécialement pour toi Nadine...

DSC06429b.JPG

C'était l'heure pour les bateaux de pêche, d'aller déposer leurs filets...

DSC06441.JPG

Hélàs non, ce ne sont pas des mouettes dans le ciel... Ce sont des saletés sur mon objectif ! Grr!... Et pourtant, je venais de le nettoyer. Je crains fort qu'elles ne soient à l'intérieur... ReGRRRR !

loveln2

Nous avons également eu la chance de pouvoir remplir notre panier de châtaignes (enfin, celles que les écureuils ont bien voulu nous laisser !) et de cèpes de pins, de leur vrai nom "Bolets bais".
Au prétexte qu'ils bleuissent quand on les touche, bon nombre de personnes les dédaigne ; à tort, car ce sont d'excellents comestibles, rarement verreux ! Ils agrémenteront quelques omelettes ou quelques sauces d'hiver...

DSC06398b.JPG

Celui-ci est un des plus gros spécimens ramassés. Les autres étaient beaucoup plus petits et les tubes sous le chapeau encore blancs et très serrés. Mais impossible de les confondre avec autre chose... Et surtout pas avec le bolet de Satan, au chapeau blanc sur le dessus, qui est le seul bolet toxique. Pour ma part, je n'en ai vu qu'une seule fois...

Maintenant que je suis rentrée, je vais pouvoir me remettre à mes ouvrages...

45353463_p.jpg


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quelles belles photos de coucher de soleil ! je ne sais plus comment les québécois appellent ces rayons qui traversent les nuages. J'ai aussi parfois des saletés sur mon objectif. Pas bien !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Monique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon retour et bons zouvrages ....<br /> <br /> <br /> Nous reprenons la route demain et ce sera la course contre la montre. J'embauche lundi à 8h !<br /> <br /> <br /> J'ai pu "caputurer" quelques pigeonniers, 2 lavoirs, des croix, des vieilles pierres et quelques couchers de soleil ! Mais tout ça trop peu à mon goût :-(<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors bon couage pour le long trajet qui vous attend et bonne route ! Bon courage aussi pour lundi matin.<br /> <br /> <br /> Peut-être nous montreras-tu quelques unes de tes "captures" ?...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci cette balade est magnifique, avec petites crasses ou non dans ton objectif.  Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Contente que la balade t'ait plu !<br /> <br /> <br /> A bientôt Monique... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> superbe balade<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Isa !<br /> <br /> <br /> <br />