A l’occasion de la journée de la femme, dans certaines grandes villes, étaient organisées des rencontres de motardes, scootéristes "Toutes en moto"…
A notre manière, nous avons participé en ce dimanche 11 mars 2012 : à l’initiative d’Eliane, un petit groupe de femmes s’est retrouvé pour une balade sur le circuit des bastides albigeoises à moto ou scooter. J’ai eu la chance de pouvoir me joindre à elles et participer à une super balade à plusieurs !
Je vous raconte :
Il faisait encore bien froid le matin lorsque jai pris la route, mais l’idée de rouler un peu en groupe, qui plus est, féminin, et dont un des membres n’était autre que ma propre fille, me réchauffait le cœur et m’empêchait de trop souffrir du froid matinal… C’est pourtant les doigts gourds malgré les gants, à la limite de l’onglée, que je suis arrivée à Castelnau de Montmiral.
(Photo de juillet 2010)
Hélàs pas une moto en vue… ni le moindre scooter rose…
Pensant que j’avais râté le groupe, j’ai repris la route direction Puycelsi… 2ème point de rencontre possible.
(Photo de juillet 2010)
Là encore, personne en vue, ou plutôt si… Des motos, mais aux alentours, que des motards… Décidément, je dois être bien en retard sur l’horaire, elles ont dû filer sur Bruniquel, me suis-je dit, et je suis repartie de Puycelsi , direction Bruniquel… Et là, en redescendant de cette bastide perchée sur un éperon rocheux, j’ai croisé un petit groupe avec, au milieu, un scooter rose…
J’ai donc fait connaissance d’Eliane (que je remercie pour son accueil chaleureux) et des autres participantes ; et je me suis intégrée dans le petit groupe de motardes/scootéristes tarnaises pour la suite de la journée.
Nous avons fait un petit tour dans Puycelsi, que je vous ai déjà présenté là… Et nous sommes partis en direction de Bruniquel où nous nous sommes installées pour pique-niquer. Formidable le temps était de la partie en ce 11 mars !
Après la visite du village sous un soleil radieux, nous avons repris la route, direction Penne, que je ne connaissais pas du tout !
Actuellement en cours de rénovation, le château, en ruines, perché sur un rocher, est impressionnant par son surplomb au-dessus du vide !
Le village tout en longueur, s'étire jusqu'à lui... Place des mesures, une curiosité a attiré notre regard : des pierres creusées ont été utilisées pour consolider un mur, mais pas n'importe quelles pierres !
Dans l'église, une magnifique maquette de la cathédrale d'Albi... hélàs pas facile à photographier dans la pénombre où filtrait un rayon de soleil et derrière la grille et la vitre qui la protègent. Entièrement réalisée en allumettes, elle est bluffante !
Et puis au loin... ce joli pigeonnier sur piliers...
Après la visite des lieux, Eliane nous a offert « un pot » (Merci Eliane !) installées sur la place de …
Le groupe devait continuer vers Vaour, mais ça commençait à beaucoup m'éloigner pour le retour… Je décidai donc de le quitter pour rentrer, via Bruniquel, Négrepelisse, St Etienne de Tulmont, Montauban… la tête pleine de belles images et le cœur ravi d’avoir partagé cette chouette balade avec ma fille et les autres motardes !