Dans ce livre autobiographique, Cécile nous raconte comment son père, avide de perfection pour elle, a voulu en faire une jeune prodige du piano dès son plus jeune âge, mais à quel prix !
Un titre bien choisi pour un livre poignant, révoltant, dans lequel son auteure a bien analysé la psychologie d'un entourage incrédule face à son calvaire.
Pour moi, encore un ouvrage sur l’enfance maltraitée qui m’a beaucoup touchée. Les coups, les punitions, les privations au nom de la réussite ! Encore une situation où l’enfant n’est pas respecté comme une personne. Elle n’existe qu’en tant qu’objet de la réussite de son père et l’image sociale que ça lui apporte…
Emma Lovenstein vit à New York et exerce la profession de sommelière dans un grand restaurant. Matthew Shapiro, prof en fac, habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Un jour, il achète un ordinateur d’occasion…
C’est grâce à cet ordinateur et à internet qu’ils font connaissance et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le jour dit, à l’heure convenue, ils poussent chacun la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se verront pas...
Que s’est-il passé ? L’un d’eux ment-il ?
Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué...
J’ai beaucoup aimé ce nouveau Musso, bouleversant, mystérieux, aux frontières du réel, au suspense captivant, à la fin inattendue ! Comme d’habitude oserai-je dire…
Martial Bellion et sa femma Liane viennent sur l’île de la Réunion pour passer quelques jours avec leur petite fille de 6 ans. Le couple d’amoureux savoure le calme et la beauté de l’ile, quand soudain, Liane disparait de sa chambre d’hôtel. Des traces de sang sont découvertes dans la chambre. Liane a-t-elle été assassinée ?
Le mari, devient aussitôt le suspect n°1, d’autant que les témoignages du personnel de l’hôtel l’accusent. Il prend alors la fuite avec sa fille. S’ensuit une course-poursuite au cœur de l’ile, ponctuée de meurtres brutaux… Mais la première interprêtation des faits par la police, est-elle la bonne ?
J’ai bien aimé ce roman au rythme soutenu, plein de suspens et de rebondissements dont la fin ne pouvait être imaginée à l’avance par le lecteur !