Il y a une quinzaine de jours, nous nous sommes retrouvées entre adhérentes du club "Aux Petits Points" pour un atelier "cartonnage".
Peut-être un peu trop ambitieuse, j'avais choisi de réaliser un modèle de boite identique ressemblant à celle qui sera mise au tirage au sort de la tombola de notre exposition.
Je n'imaginais pas qu'elle me demanderait autant d'heures de travail !
La journée s'est terminée que la dite boite était à peine commencée... et je suis repartie contente d'avoir passé la journée avec les copines, mais frustrée de ne pas avoir fait avancer l'ouvrage !
Il m'a fallu m'y remettre par deux fois pour la fignoler, mais en fin de compte je suis assez contente du résultat.
Pour la recouvrir j'ai utilisé mes chutes de tissu Tilda (utilisé pour mon dernier patch "Le Jardin") et j'ai repris les motifs de broderie du même patchwork en les réduisant.
Avant de commencer, je savais que le cartonnage est une activité qui demande beaucoup d'attention, de concentration, d'anticipation... autant d'actions qui demande calme et sérénité ! Mais là, j'en ai eu la preuve. La moindre inattention m'a obligée à refaire certaines parties ! Mais je n'ai pas abandonné, je suis allée jusqu'au bout...
Du coup, j'en ai fait une autre, plus simple, mais chutt ! C'est une surprise...