Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 10:13

Il y a quelques temps, je vous annonçais mon plaisir à reprendre la broderie Richelieu... Et bien voici mon dernier ouvrage terminé :

Broderie Richelieu

Pour moi, c'est un vrai régal à broder ! Pas à se prendre la tête à suivre une grille... ou à compter les points !

Oh bien sûr, il faut faire très attention à ne pas couper les brides quand on coupe le tissu pour faire les parties ajourées ; mais quand bien même cela arrive, elles peuvent toujours être rebrodées. D'où l'importance de ne découper le contour qu'à la fin, afin de pouvoir laisser le tissu tendu...

Un grand merci à Marie pour le conseil de réaliser le tracé du point de feston avec une chaînette plutôt qu'avec deux lignes parallèles de point avant... C'est plus agréable à faire et plus régulier à mon goût.

Je sens même que je vais me lancer dans un deuxième ouvrage ! Ca ne fera pas beaucoup de matériel à faire suivre dans mes prochains voyages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne connais pas mais les petits napperons, je ne suis pas fan .... J'en ai apporté pas mal à Emmaus. Par contre les points de croix, j'aime ... à con,dition de voir les trous et les croix :-)<br /> Bisous.
Répondre
L
bravo Annie, c'est superbe!<br /> belle soirée
Répondre
M
je n'ai qu'un mot... &quot;magnifique&quot;!!!!!!!
Répondre
F
Merci Elsa ! <br /> <br /> Bises
M
Quelle finesse!<br /> Bravo!<br /> bises
Répondre
F
Merci Maty !<br /> Bon week-end ! <br /> Biz
E
Ooohlala, comme j'admire, c'est magnifique ! Ma grand'mère italienne faisait de ces merveilles en richelieu et j'ai toujours rêvé de faire comme elle, mais mes yeux ne s'arrangent pas avec l'âge et j'ai peur de me lancer, pas encore trouvé de bonnes explis non plus...<br /> Bisous et bonne journée<br /> Denise
Répondre
F
Tu sais Denise, ce n'est pas bien difficile à faire et je suis sûre qu'avec tout ce que tu sais faire, si tu t'y mettais, tu y arrivrais... <br /> Je dispose d'un HS de Mains et Merveilles &quot;Les bases de la broderie Richelieu&quot; (L18643) et d'un livre &quot;La broderie Richelieu&quot; des Editions Carpentier. Tout y est bien expliqué.<br /> Je te souhaite un bon week-end ! Biz