Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

9 avril 2024 2 09 /04 /avril /2024 09:05

Lorsque j'ai reçu le n° 155 de la revue Les Nouvelles, j'ai tout de suite flashé sur le modèle "Spécial Débutant"... même si je ne suis pas tout à fait une débutante en matière de patchwork. 

Pour le réaliser j'ai choisi les tissus de la collection "Véranda" de Renée Nanneman dont les couleurs et les motifs m'ont semblé adaptés;

Il est entièrement réalisé à la main (à l'exception de la pose du biais final) y compris le montage des petits losanges de bordure (car je n'avais pas de morceau de tissu assez long pour utiliser la technique des bandes assemblées puis recoupées en biais) de même que le quilting. Beaucoup d'heures de travail donc, dont une grande partie réalisée au cours de nos rencontres "Les Lundis de Misson" où nous étions 3 à faire le même modèle dans des couleurs différentes...

Le voici donc :

Patch "Spécial Débutant" de la revue Les Nouvelles

Présenté en bleu sur la revue, j'ai préféré le faire dans des nuances bordeaux et gris... Et je suis satisfaite du résultat ! Reste maintenant à lui trouver une place...

Partager cet article
Repost0

commentaires