Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 14:23
Voilà, je viens de finir de lire : Constance et la Ville d'Hiver, le dernier roman d'Alain Dubos dont je parlais dans un précédent article. 

constance.jpg


Encore un ouvrage passionnant et très touchant de cet auteur dont j'apprécie le style et les histoires. 
Une fois de plus, j'ai apprécié tout particulièrement sa façon d'exprimer les sentiments de ses personnages, de mêler au texte quelques mots de patois landais, ses descriptions des paysages et des modes de vie dans les Landes du siècle dernier. 
Son roman décrit comment un père qui s'est éloigné volontairement de sa fille alors qu'elle n'était qu'un bébé, cherche, à son retour, à renouer des liens d'amour avec son enfant. Vous l'avez bien compris, l'histoire se passe dans les Landes et sur les bords du Bassin d'Arcachon. Mais je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même, ce roman tout en délicatesse.

Grâce à mon blog, j'ai aussi découvert une autre facette de cet homme d'une grande humanité (il fut vice-président de Médecins sans Frontière et continue à oeuvrer dans l'"Humanitaire") : c'est son côté un peu farceur. Dans un commentaire sur l'article "Je viens de lire"
http://vespannie.over-blog.com/100-index.html il m'avait soumis une petite énigme... 

Aujourd'hui, je me sens très honorée d'avoir, sans le vouloir, attiré son attention et d'avoir pu échanger quelques mails avec lui, en attendant de le rencontrer peut-être un jour sur le stand d'un salon du livre ou dans une conférence... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis très tentée aussi par ce livre...
Répondre
C
Un nouveau livre sur la terre de ses ancêtres que je vais sûrementapprécier.
Répondre
F
Dis-moi, Bill, toi qui lis beaucoup, l'as-tu lu ce livre ?Merci pour ton petit mot sympa !
Répondre
B
La première fois qu'un auteur m'a aussi contactée sur mon blog je fus très très fière ! Bravo à toi !
Répondre
M
Super Annie
Répondre