Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 14:23
Voilà, je viens de finir de lire : Constance et la Ville d'Hiver, le dernier roman d'Alain Dubos dont je parlais dans un précédent article. 

constance.jpg


Encore un ouvrage passionnant et très touchant de cet auteur dont j'apprécie le style et les histoires. 
Une fois de plus, j'ai apprécié tout particulièrement sa façon d'exprimer les sentiments de ses personnages, de mêler au texte quelques mots de patois landais, ses descriptions des paysages et des modes de vie dans les Landes du siècle dernier. 
Son roman décrit comment un père qui s'est éloigné volontairement de sa fille alors qu'elle n'était qu'un bébé, cherche, à son retour, à renouer des liens d'amour avec son enfant. Vous l'avez bien compris, l'histoire se passe dans les Landes et sur les bords du Bassin d'Arcachon. Mais je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même, ce roman tout en délicatesse.

Grâce à mon blog, j'ai aussi découvert une autre facette de cet homme d'une grande humanité (il fut vice-président de Médecins sans Frontière et continue à oeuvrer dans l'"Humanitaire") : c'est son côté un peu farceur. Dans un commentaire sur l'article "Je viens de lire"
http://vespannie.over-blog.com/100-index.html il m'avait soumis une petite énigme... 

Aujourd'hui, je me sens très honorée d'avoir, sans le vouloir, attiré son attention et d'avoir pu échanger quelques mails avec lui, en attendant de le rencontrer peut-être un jour sur le stand d'un salon du livre ou dans une conférence... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Schlabaya 03/05/2009 21:35

Je suis très tentée aussi par ce livre...

Christiane 05/10/2007 22:21

Un nouveau livre sur la terre de ses ancêtres que je vais sûrementapprécier.

F.Annie 28/09/2007 23:28

Dis-moi, Bill, toi qui lis beaucoup, l'as-tu lu ce livre ?Merci pour ton petit mot sympa !

Bill 28/09/2007 18:43

La première fois qu'un auteur m'a aussi contactée sur mon blog je fus très très fière ! Bravo à toi !

mamyrose 26/09/2007 17:34

Super Annie