Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 11:58

Déjà 4 ans aujourd'hui que je me suis lancée dans l'aventure "bloguesque"...

Dernièrement, sur un forum, j'ai participé à une discussion : "pourquoi un blog ?" qui m'a amenée à une certaine réflexion, un retour en arrière sur les raisons qui m'ont poussée à  tenir un blog...

En ce jour anniversaire, je vous en livre, quelques points :

C'est avant tout pour le plaisir de partager avec d'autres ce qui me plait dans la vie (ou tout au moins ce que je veux bien montrer aux autres car je tiens à garder une large part d'intimité).

Grâce à mon blog je reste en lien avec des personnes éloignées physiquement, la famille, les amis à qui, par son intermédiaire, je peux montrer mes réalisations.

Mon blog m'a permis de rencontrer sur la toile, des personnes généreuses dont les centres d'intérêt rejoignent les miens, avec lesquelles j'ai sympathisé et fait des échanges (cartes, objets brodés...).

J'ai aussi plaisir à montrer qu'il n'y a pas d'ambigüité à aimer aussi bien la broderie, la couture, le tricot, le scrap etc... que le patrimoine, la nature... et les sports mécaniques !

Au début, j'y trouvais aussi un autre intérêt très personnel : c'était, me semblait-il un bon moyen pour ne pas laisser m'échapper ma maîtrise de la langue et de l'orthographe... Pour moi qui ai eu une profession dans laquelle, le langage, la communication avait une part si importante, c'était une sorte de soupape de sécurité qui m'évitait de me sentir devenue trop silencieuse (si je puis dire !)...

Je tiens à  ne me mettre aucune pression personnelle en matière de nombre de visites ou de commentaires ! Même si je suis loin d'y être indifférente (car ça fait toujours plaisir de lire quelques commentaires et voir que d'autres partagent les mêmes centres d'intérêt et apprécient ce que je fais), je ne cours pas après la performance en ce domaine. Je pense que c'est ce qui me permet de rester sereine et ne poster que quand j'en ai envie ou qu'il me semble avoir quelque chose d'intéressant à dire ou à montrer. Après on aime ou on n'aime pas, la responsabilité en appartient au visiteur...

Cet anniversaire est aussi pour moi l'occasion de remercier tous mes lecteurs de leur visite et pour ceux qui en laissent, de leurs gentils commentaires !
Amitiés à tous !

noserien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 09/08/2010 19:22



joyeux bloganniversaire


merci de nous faire partager tes passions et longue vie a ton blog....


a bientot biz marie



Teena in Toronto 09/08/2010 04:24



Happy blogoversary :)



F.Annie 09/08/2010 08:37



Thank you Teena !



Castres81 08/08/2010 20:47



joyeux anniversaire à ton blog, j'aime tout avec une préférence pour les pigeonniers et ce département en bonne lauzertine que j'ai été pendant 30 ans, sans oublier la broderie.


Bonne soirée


Monia


 


 



F.Annie 09/08/2010 08:40



Merci Monia et à bientôt !



Noëlle 08/08/2010 19:23



Merci à toi pour tes beaux ouvrages!



F.Annie 08/08/2010 20:01



Merci à toi Noëlle !



Maud 08/08/2010 18:03



 


Déjà 4 ans, pff !


En tout cas, merci pour tout ce que tu nous fais partager par le biais de ton blog, la distance faisant que malheureusement, on ne se voit pas aussi souvent qu'on aimerait, je ne vois pas toutes
les jolies choses confectionnées par tes doigts de fée en avant-première, mais j'ai la chance de les voir tôt ou tard en vrai et de les découvrir encore plus belles !


Très bon blog anniversaire et longue vie à ce joli blog ! Il est vrai qu'un blog permet de rencontrer et d'échanger avec encore plus de personnes, c'est un côté super sympa !


Bisous


 



F.Annie 08/08/2010 20:01



Merci ma Miss ! C'est vrai que le blog est aussi un moyen pour nous deux de communiquer un peu plus souvent car la distance ne nous permet pas de nous voir très souvent, pas aussi souvent que
nous l'aimerions, c'est sûr !


Merci pour tes voeux de longue vie à mon blog !


Gros bisous