Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • VESPANNIE
  • : Bonjour ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...) mais aussi pour les balades à Vespa dans notre beau département du Tarn&Garonne... J'y parle aussi de mes lectures... Son nom sonne comme le nom d'un pays du nouveau monde : celui de la retraite et ses menus plaisirs. Merci de me laisser une petite trace de votre passage grâce aux commentaires !
  • Contact

Où me trouver...

 

l'annuaire des piquées du fil


Pour me contacter

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

Mes U.F.O. (ouvrages inachevés)

 

- Châteaux en Espagne S.A.L. de Papillons créations

 

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 13:48

La visite du salon de Pexiora est un vrai bonheur...

Cette année, beaucoup de nouveautés en broderie, un régal !

Je n'ai pas fait beaucoup de photos... et pour cause, je n'avais pas pensé à faire suivre l'APN ! Heureusement, j'avais mon téléphone portable pour ces jolies boites réalisées en cartonnage par les adhérentes de l'association organisatrice :

Salon de Pexiora
Salon de Pexiora

Du coup, je n'ai pas hésité à m'acheter un petit kit de cartonnage chez Petits Points et Cie, afin de m'y remettre un peu... (pfiou, ça doit bien faire 3 ans que je n'en ai pas fait !)

Salon de Pexiora

Mes dépenses sont restées très raisonnables, mais je me suis laissée tentée par une fiche de ces jolis napperons de "Les broderies de Zazie" (voir aussi là:clic clic)

ainsi que des fiches chez Natur'elle pour confectionner quelques petits ouvrages futurs...

Une toile 16 fils teinte au café, achetée sur le stand de Paola Gattiblu, idéale pour broder les grilles de Rénato Parolin, présent à ses côtés sur le salon.

Et enfin, sur le stand de Anne NICOLAS-WHITNEY("Et brode le papillon") tout le nécessaire pour (enfin !) essayer de mettre en oeuvre la broderie Mountmellick dont j'avais acheté un livre il y a quelque temps, ainsi que des fils de soie dégradés que j'ai trouvé particulièrement beaux !

Rien de bien extraordinaire penserez-vous, mais je me suis fait plaisir !

Vous l'aurez compris :

Salon de Pexiora

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie F. - dans BRODERIE
commenter cet article

commentaires

lavandine 14/03/2014 18:50

Et bien te voilà bien occupée à nouveau .... C'est la vespa qui va être triste si tu l'abandonne pour tes aiguilles. Beau WE. Bisous.

f.annie 14/03/2014 22:38

Ben en fait, c'est la Vespa qui m'abandonne ! Pas moyen de la faire démarrer ! Va devoir aller faire un tour chez Doc Piaggio...
Ça y est ! La vente est réalisée... ça fait à peine 6h ! Biz

marie 24/02/2014 08:32

Comme toi j'ai apprecie cette sortie entre filles....
J'ai failli craquer pour la meme boite en cartonnage (quand j'ai entendu la voix du petit ecureuil me dire que l'hiver n'etait pas fini et que sa reserve de noisette diminuait)...decidement nous avons les memes gouts.......a+biz marie

f.annie 25/02/2014 00:02

Comme tu dis... nous avons souvent les mêmes goûts ! Nous aimons toutes les deux les beaux ouvrages... mdr !
Pour la boite, je te passerai les explications si tu veux faire la même.
Bises et à bientôt !

mystic 22/02/2014 16:05

Ravie de t'avoir revue Annie!!

Dis... comment tu fais sur overblog pour mettre les photos au milieu des articles?? j'ai toujours pas trouvé depuis la nouvelle version! grrr

f.annie 22/02/2014 19:01

Je suis contente d'avoir pu te rendre service ! :-)

mystic 22/02/2014 17:59

Ahhhhhhhhhhh ca y est, j'ai compris!!! Ca va me réconcilier un minimum avec la nouvelle version que comme toi je... "no comment"!! :-d J'avais limite envie de tout laisser tomber! Merci de ton aide!!

F.Annie 22/02/2014 16:39

Moi aussi Elsa, j'étais contente de te revoir !
En fait je ne mets pas les images au milieu des articles, je crée une première section "texte" puis une section "image" puis une nouvelle section "texte" etc...
Je t'envoie une capture d'écran par MP pour mieux te faire comprendre.
Bises