Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 10:05

Maintenant qu'il a été offert à sa destinataire, je peux vous montrer l'objet de mes préoccupations de ces derniers jours...

Petit napperon brodé

Il s'agit d'un petit napperon brodé avec un fil de soie sur le modèle du napperon "Calcite" de Marie-Hélène Jeanneau dont j'ai découvert les créations au salon de Pexiora.

Le fil de soie, lui, a été acheté sur le stand de "Et brode le papillon". Il s'agit du fil mouliné de soie "Colour Streams" coloris Antique Pearl.

J'ai réalisé l'ouvrage sur une toile 14 fils gris clair.

Un petit "gros plan" sur le travail ?

Petit napperon brodé

Je n'ai pas tout à fait respecté les consignes données, notamment concernant le point d'oeillet car je trouvais que sur ma toile 14 fils, si j'avais rempli tous les espaces entre les fils, cela faisait trop chargé et trop serré. Et finalement, heureusement, car sans cela, je n'aurais pas eu assez d'un écheveau de fil pour le terminer... déjà, que cela a été mon inquiétude tout au long de l'ouvrage !

Je crois qu'il a bien plu à Nicole dont c'est l'anniversaire aujourd'hui !

Petit napperon brodé
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Pour information le premier livre de Marie-Hélène Jeanneau sera disponible en librairies et mercerie courant février 2019. Vous pouvez également consulter l'information en suivant ce lien : http://undimancheapresmidi.fr/accueil/134-jours-a-fils-resserres-9782350552507.html
Répondre
M
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir - un grand bravo pour tes belles créations - je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
M
c'est magnifique ! heureusement que tu as eu assez de fil !
Répondre
M
Magnifique napperon. J'aime sa finesse et le choix de ton fil. Amicalement.
Répondre
F
Merci Monique , Ces fils de soie, aux couleurs discrètement dégradées sont très beaux à mon goût...<br /> Biz
M
Bravo à toi, c'est une très joli napperon, j'aime bien les teintes pastels de ce fil, beau kdo d'annif pour Nicole !
Répondre
F
Merci Miss ! Je me suis régalée à le broder ! Biz