Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 10:57

Il y a deux ans, j'avais fait une initiation à l'enluminure (sur papier et parchemin) et il y a un mois, un stage d'approfondissement (sur parchemin). C'est un travail délicat qui demande beaucoup de patience, en particulier pour la pose des couches successives des pigments ; mais je n'en manque pas ! Et j'ai mené mon travail à son terme...

Mais une enluminure seule, ça ne m'allait pas vraiment...

Il me fallait y adjoindre un texte. Aussi dès que l'occasion se présenterait, je m'étais bien promis de faire une initiation à la calligraphie. Et voilà, c'est chose faite. Merci à toi Chantal pour l'organisation de ces activités.

Ma première idée était de mettre le texte : "Persévérance mène à la récompense" car pour mener à terme ce type d'activité il en faut de la persévérance ! Et l'ouvrage fini est bien la récompense !

Mais en m'entraînant à écrire en caroline plusieurs phrases, celle-ci me parut encore plus proche de mes valeurs : "Parole dans le coeur n'a pas d'ennemi". C'est donc cette maxime que j'ai choisie pour accompagner ma lettrine...

Une nouvelle corde à mon arc...

La pose de la feuille d'or sur assiette n'est pas très bien réussie, un manque d'adhérence du produit en étant à l'origine... Et puis, le temps m'a manqué pour pouvoir en appliquer sur une plus grande surface. Pas facile de travailler au rythme des autres.

Mais je trouve que le résultat n'est pas si mauvais que ça même si ce n'est pas parfait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tes débuts sont très prometteurs! Les&quot;défauts&quot; donttu parles ne sont visibles que de toi car tu as eu le nez penché sur ta planche de nombreuses heures mais pour celui qui ne sait pas, il n'y a que la beauté de l'ouvrage et le charme des imperfections qui rend ce travail unique!<br /> Bravo Annie, encore une fois ...essai transformé!<br /> Bises<br /> La fourmi
Répondre
F
Tu es trop gentille Nathalie !<br /> Sûr que je suis restée le nez collé sur ma planche de nombreuses heures, mais ça ne suffit pas pour que ce soit bien réussi... Mais comme dit Maud, la perfection n'existe pas...<br /> Bises
L
Où t'arrêteras-tu ?<br /> C'est magnifique.<br /> bisous
Répondre
F
Quand je ne pourrai plus me servir de mes mains, si toutefois ça arrive !... Mdr !<br /> Bises Nadine
I
pas ma tasse de thé mais tu as très bien réussi <br /> biz isa
Répondre
M
Ma-gni-fi-que, très réusssie !! Même si dans la famille, on aimerait que ça soit parfait rapidement, dès les premières fois... ça reste très très beau !!! Et puis la perfection n'existe pas, NA ! et ça serait d'un ennui à mourir lol ;-) Bisous
Répondre
F
Et oui, c'est comme pour beaucoup d'autres choses, ça demande de l'entrainement... Bisous ma Miss !
M
C'est magnifique! Je ne doute pas que le prochain le sera encore plus!! Bravo Annie...
Répondre
F
Merci Elsa ! Bises