Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 08:47
Au cours de notre balade entre St Nazaire de Valentane et Miramont de Quercy (82), nous avons été surpris par le vol d'insectes jaunes (aperçus aussi la veille) que nous n'avions encore jamais vus...
Mon cher et tendre a bien essayé d'en attraper un pour le voir de plus près mais en vain ! Il nous aurait fallu un filet à papillons et encore... L'insecte est vif, capable de décoller en un quart de seconde, capable de faire du vol stationnaire et de voler à une vitesse folle.
Moi, pour une fois plus patiente (lol !), j'ai attendu que l'un d'eux se pose sur une fleur pour avancer mon APN et en capter subrepticement l'image... que voici :
Un peu plus loin, nous avons pu assister à leur accouplement. Très occupés par la chose, nous avons pu tout à loisir les photographier un peu sous toutes les coutures...

En rentrant à la maison, je n'ai eu de cesse tant que je n'avais pas trouvé l'identité de cet animal curieux... Il s'agit d'un Ascalaphe souffré ou Libelloïde coccajus (faisant partie de la famille des Neuroptères).
Allez, pour vous remercier de votre visite, je vous offre encore quelques images d'orchidées sauvages...

Je n'en reviens toujours pas de la beauté de ces fleurs sauvages !
Bonne journée à toutes et tous !



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Quelles merveilles aussi bien animales que végétales !
Répondre
F
Bonjour Annick !Difficile de répondre à votre question, pour la bonne raison que je n'utilise pas la Pinta. Pour mettre en couleurs, je n'utilise que les crayons aquarellables. Il me semble que les peintures déco tous supports sont un peu épaisses pour ce genre de travail.Bon Perga et à bientôt !
Répondre
A
Je souhaite essayer le pargamano et ne trouvant pas d'outils en magasin, je cherche sur internet et découvre vos jolies choses.Pouvez-vous me dire si la peinture en mini pot pour déco tous supports peut aller aussi sur le parchemin ou faut-il absolument la Pinta.
Répondre
T
Très bel insecte !
Répondre
R
Bravo pour la "capture" d'un tel moment : j'adore le monde mystérieux des insectes
Répondre