Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 09:57

  Vous vous souvenez du montage patch que je vous avais montré ... Et bien finalement, je l'ai entièrement démonté car il s'est averré trop petit pour bien fermer avec mes outils à l'intérieur et notamment la règle carrée 16x16. Mais comme mes bandes de tissu étaient coupées trop justes il m'a fallu trouver un autre tissu qui convienne.

En la remontant, je me suis rendue compte qu'en cousant à la main, le travail était beaucoup plus souple et plus précis, du coup, mise à part l'assemblage final des deux parties (intérieure et extérieure), cousu à la machine, tout le reste est fait à la main. Ainsi mon vol d'oie est moins "mangé" aux pointes.

Bien sûr, ça prend plus de temps... mais la voilà enfin terminée !

Le recto...

210710-006b.jpg

Le verso...

210710-008b.jpg

Un partie de l'intérieur avec un bloc refait pour être mieux assorti au reste...210710-007b.jpg

Et enfin tout l'intérieur avec tous les instruments nécessaires et une pochette pour ranger les morceaux de tissu coupés ou les premiers montages de blocs...

210710-005b.jpg

Et pour mieux la voir, c'est là...

Je vous souhaite une bonne journée !

paques28


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br />  Bravo, quelle jolie trousse.  Quel beau travail !!!  Je rêve d'arriver un jour (qui sait !!!) à fabriquer une trousse dans ce style !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Liliane !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de raison pour ne pas réaliser ses rêves, surtout que ce n'est vraiment pas compliqué, le tout étant de s'y décider !<br /> <br /> <br /> A bientôt Liliane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo fanny, je vois que finalement tu as réussi à faire une jolie trousse qui m'a l'air en plus bien pratique<br /> <br /> <br /> bisous et au 17/09 si je peux<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Pascale !<br /> <br /> <br /> Tu m'avais bien dit que je finirai par me mettre au patch !...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cela valait le coup de la refaire<br /> <br /> <br /> elle est trés belle et l'intérieur est bien pensé<br /> <br /> <br /> a bientot biz marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Marie ! Tu vois que finalement, elle n'a pas terminé au placard ! Mdr ! En prenant la peine de recommencer, je me donnais toutes les raisons pour la finir correctement !<br /> <br /> <br /> Bises Marie et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Ta trousse est vrailent superbe et utile en plus<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Bill !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Su-per-be ta trousse ! Quel travail comme toujours parfait !!! <br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas si parfait que ça puisqu'il a fallu que je la refasse... hihi !...<br /> <br /> <br /> <br />