Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : VESPANNIE
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog Je suis ravie que vous veniez me rendre visite... Ce blog est fait pour partager avec vous mes passions pour les loisirs créatifs (broderie, scrap, pergamano, peinture...). Il porte le nom de Vespannie, contraction des mots Vespa et Annie car lors de sa création, j'y parlais de mes balades à Vespa dans le beau département du Tarn&Garonne... Mais ce n'est hélas plus d'actualité puisque j'ai déménagé dans les Landes et vendu ma Vespa Lx 125. Il faut dire aussi que depuis sa création, les choses ont évolué pour moi, dans mes centres d'intérêt, et mon âge... Malgré cela je poursuis l'aventure "bloguesque" en partageant avec vous mes différents ouvrages. Même si je ne prends pas toujours le temps d'y répondre, j'aime lire vos commentaires et je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.
  • Contact

 

 

boitelettrepetite.gif
Cliquez sur l'image
pour m'envoyer
un email

 

 

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 19:00

Coucou tout le monde !

Ca fait déjà quelque temps que je n’ai pas parlé de mes lectures !

Alors voyons, dans l’ordre :

memoire-assassine.jpg

La mémoire assassine, de Simone Van Der Vlugt

Un thriller psychologique qui raconte l’histoire d’une jeune femme, Sabine, qui après une longue dépression reprend le travail.

Des souvenirs lui reviennent de son adolescence, notamment son amitié avec Isabel sa grande amie du primaire qui a disparu brutalement sans laisser de traces. Sabine a pourtant le sentiment d’en savoir plus sur cette disparition qu’elle ne le croyait jusqu’alors ; sa mémoire lui revient progressivement et elle pense connaître l’auteur de cette disparition.

Bien sûr je ne vous dévoilerai pas la fin, car cela ne vaudrait plus le coup de le lire, mais je vous avoue que je l’avais imaginée… et j’ai bien aimé !

fiancée

La fiancée de Bombay de Julia Gregson

Les années folles. Viva, une jeune femme sans moyens dont les parents sont décédés en Inde, souhaite ardemment repartir à Bombay. Pour ce faire, elle se fait engager comme chaperon de deux jeunes filles de bonne famille : Rose la réservée qui doit épouser un officier britannique et Victoria, plus fantasque que son amie. Elle prend en charge également le jeune Guy qui était scolarisé en Angleterre et qui doit rejoindre ses parents. Mais Guy est un jeune homme perturbé au comportement troublant.

Là encore, je ne vous dévoilerai pas la suite…

Un joli roman mettant en scène une époque : celle des premières libérations de la femme…

chanson

Chanson des mal-aimants de Sylvie Germain

La narratrice Laudes-Marie raconte son parcours d’enfant reniée et sa vie d’adulte.

Petite fille albinos, elle est abandonnée à la naissance par sa mère. Elle est recueillie par des religieuses qui la rejetteront à leur tour.

Elle raconte sa vie de solitude, d’errances et de rencontres toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Pour moi, ce livre a été un vrai régal : la plume de Sylvie Germain est super agréable à lire, le style délicat, les mots justes, quelques notes d’humour parfois même de dérision…

Je remercie encore Chantal B. qui m’a fait connaître cette auteure. J’avais eu plaisir à illustrer un passage de ce livre justement , car ces mots avaient une telle résonance en moi…

Autant vous dire : j’ai adoré ! Et c'est rare que je m'exprime de la sorte !

Si vous l'avez lu vous aussi, n'hésitez-pas à me donner votre avis...

jaimelire


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu m'avais effectivement parlé de Sylvie Germain, cette auteure, mais j e ne connais pas ces ouvrages.J'avoue que le 1er me tenterait bien à lire, j'aime trop les thrillers ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi, je l'ai découverte avec les citations à illustrer dans les cours de peinture, mais j'ai réellement apprécié cet ouvrage au point que je pense à me procurer un autre de ses succès : Magnus,<br /> plus récent.<br /> <br /> <br /> La mémoire assassine est facile à lire et très prenant...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Miss !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne connais aucun de ces livres ... mais je note ! à bientôt, Annie, pour d'autres lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A bientôt Monique !<br /> <br /> <br /> <br />